Le réseau Dietplus a continué de soutenir ses franchisés et ses clients, malgré la fermeture de ses 230 centres durant la période de confinement. Nicolas Bernard, responsable commercial au sein du réseau, fait le point sur l’activité de l’enseigne.
Dietplus continue d’accompagner ses candidats à la franchise
Concernant l’activité du service de développement de la franchise Dietplus, Nicolas Bernard a affirmé que les demandes reçues ont été encore plus nombreuses que d’habitude durant ce mois et demi de confinement et en explique les raisons:
« En temps normal, 31% des Français veulent entreprendre ; actuellement, beaucoup d’entre eux ont du temps pour avancer dans leur réflexion et se documenter. De manière générale, cette période est l’occasion pour les gens de se remettre en question. Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent changer de vie, changer de métier, voire déménager. Par ailleurs, dans des secteurs tels que la restauration, certains craignent de perdre leur emploi, s’ils ne l’ont pas déjà perdu ».
Pour le responsable commercial, les porteurs de projet se tournent vers Dietplus parce que les gens ne pensent pas qu’à eux même mais aussi aux autres. Leur besoin de se sentir utiles les amènes à vouloir exercer un métier où ils sont tournés vers les autres. Une satisfaction qu’ils peuvent parfaitement retrouver au sein du réseau de rééquilibrage alimentaire, car le coach Dietplus a pour mission d’aider les gens à perdre du poids et à se sentir mieux dans leur peau, dans leur vie!
Les personnes souhaitant entreprendre sont aussi encouragées à rejoindre le réseau Dietplus pour des raisons économiques, comme l’explique Nicolas Bernard:
« Notre franchise est accessible à tous et avec un faible apport. Le fait que notre activité continue pendant cette période de confinement, avec des suivis à distance et des livraisons en « drive » ou à domicile, rassure grandement les personnes avec qui nous entrons en contact. Financièrement, être franchisé dietplus apporte davantage de certitudes qu’être salarié dans certains autres secteurs d’activité ».
Dietplus reste donc à l’écoute des candidats à la franchise durant cette période de confinement et n’hésite pas à les orienter:
« Nous restons en contact fréquent et, malgré le confinement, grâce à la mobilisation de notre équipe, nous continuons à avancer concrètement sur un grand nombre d’aspects de leur projet. Ils peuvent ainsi se projeter sur une ouverture très rapide de leur centre à l’issue du confinement ».