Témoignage d’un couple d’adhérents Bricomarché à Saumur

  • Créé le : 16/04/2018
  • Modifé le : 16/04/2018
Enseigne du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge), la franchise Bricomarché regroupe 5 grands métiers : la décoration, le bricolage (auto, outillage, chauffage, plomberie, quincaillerie, électricité), la construction, le jardinage et l’animalerie. Le premier réseau français d’indépendants du bricolage – qui compte  664 points de vente en Europe –  se développe en milieu rural ou semi-urbain sous quatre formats : 800 m², 1 500 m², 2 300 m² et 3 500 m². Le concept Bricomarché propose un point de vente scindé en deux : Les achats utiles en bricolage et matériaux et les achats plaisir en décoration et jardinage.

Olivier et Carine Goujard sont chefs d’entreprise Bricomarché, ils nous parlent dans cette vidéo de leur parcours, de leurs motivations et des avantages d’entreprendre en couple au sein du groupement Les Mousquetaires.

Devenir mousquetaire

Olivier et Corinne sont devenus mousquetaires il y a plus 5 ans en reprenant un Bricomarché à Saumur. Ce dernier d’une surface de 3 000 m² couverte/chauffée avec une surface commerciale de presque 6 000 m², est scindé en deux : la partie Jardin/Extérieur d’un côté et les matériaux de l’autre. En termes de chiffre d’affaires, le magasin réalise 9 millions d’euros de CA. Cette initiative est le fruit d’une vraie démarche personnelle et professionnelle et d’une envie de se lancer à leur compte, à deux, en rejoignant un groupement solide.

Rester proche de ses clients et de ses collaborateurs, avoir le sens de l’écoute, l’implication, le sens commercial, la motivation, avoir le profil d’un gestionnaire et d’un commerçant… sont des qualités indispensables selon Olivier et Corinne pour réussir dans ce métier.

Olivier : « Nous sommes à l’écoute de nos collaborateurs, de leurs envies et de leurs idées…, cela apporte de la confiance et une ambiance saine au sein de l’entreprise.« 

L’accompagnement du groupement, un atout pour les adhérents

Considéré comme étant l’un des principaux acteurs de la grande distribution en Europe, le Groupement des Mousquetaires regroupe plus de 3 095 entrepreneurs et chefs d’entreprise indépendants. Devenir mousquetaire c’est bénéficier de la stabilité d’un groupe non soumis aux aléas des marchés financiers, de l’implication au premier degré de tous ses membres et de ses structures intégrées. Faire partie des mousquetaires, c’est aussi partager des valeurs fortes centrées sur l’humain : l’esprit d’entreprendre, l’indépendance, l’engagement et la cohésion d’équipe.

L’adhérent bénéficie également d’une formation interne complète pendant sept mois, en alternant théorie et pratique dans un point de vente, et d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours.

Actualités de BRICOMARCHE

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Au sein du réseau Bricomarché, « Avant de parler d’argent, on parle d’Hommes »

Lorsqu’ils rencontrent le groupement des Mousquetaires, Graziella et Sébastien découvrent toutes les enseignes de celui-ci et se rendent dans des points de vente Bricomarché. C’est alors qu’ils décident de rejoindre cette grande aventure.

Le magasin Mr. Bricolage d’Ambert revête l’enseigne Bricomarché

Georges Vire, à l’origine entrepreneur dans le BTP, a transformé le magasin Mr. Bricolage d’Ambert pour en faire un Bricomarché. Avec un stock plus important et un agencement mieux pensé, la transformation a déjà porté ses fruits avec des résultats en progression.

Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans

Graziella, 42 ans, était adjointe de direction dans le commerce de proximité, et Sébastien, son mari, 43 ans, occupait le poste d’animateur dans une concession automobile. Séduits par les fortes valeurs humaines portées par Les Mousquetaires, ils décident de rejoindre le groupement en reprenant, en 2015, un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Plus d'actualités

Fermer le menu