Témoignage de Yohann Bejuy, franchisé Diagamter à Bourgoin-Jallieu

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de Yohann Bejuy, franchisé Diagamter à Bourgoin-Jallieu
  • Créé le : 29/09/2019
  • Modifé le : 12/02/2020

Yohann Bejuy a été salarié durant 9 ans dans le secteur du diagnostic immobilier avant de devenir franchisé Diagamter. Il parle des raisons qui l’ont amené à rejoindre le réseau et la stratégie qu’il a adopté pour développer son projet.

Un franchisé favorisant le travail en équipe pour la réussite de son entreprise

Diplômé d’un BTS Force de Vente, Yohann Bejuy intègre l’activité du diagnostic immobilier comme technico-commercial en 2000.

« J’ai été engagé par une PME de 120 à 130 salariés pour développer la relation commerciale sur la région nord de l’Isère avec des prescripteurs, tels que les agents immobiliers et les notaires. Rapidement, je suis ainsi devenu l’un des premiers à créer localement une agence détachée du siège. J’ai fini par ressentir une vraie inertie dans la prise de décisions et une difficulté à suivre une stratégie dans la durée dans une PME devenue une multinationale par rachats successifs. Lors d’une réunion nationale, j’ai découvert qu’un responsable d’agence fraîchement engagé était mieux rémunéré que moi… », explique Yohann Bejuy.

C’est alors qu’il décide d’entreprendre, mais n’envisageait pas de le faire sans s’adosser à un réseau. Séduit par le niveau d’accompagnement proposé par Diagamter, il décide de rejoindre le réseau.

« Au bout de quelques mois, je réalisais pratiquement le même chiffre d’affaires que précédemment, en tant que responsable salarié », souligne Yohann Bejuy.

Son entreprise créée en mai 2010 a désormais une équipe de 4 techniciens et une assistante. Depuis ses débuts, Yohann Bejuy a veillé à former et fidéliser les salariés, tout en créant un esprit d’équipe pour gagner en crédibilité auprès des prescripteurs.

Lorsqu’un nouveau technicien est embauché, il a droit à une formation de 3 à 4 mois en accompagnant, en doublon, les autres techniciens. Il doit avoir observé un maximum de situations avant de représenter l’entreprise et son image, une condition encore plus exigée en milieu rural où la réputation d’une société est plus soumise au bouche à oreille.

« Notre fonctionnement en équipe s’avère déterminant pour nos prescripteurs en raison de notre réactivité, de notre souplesse dans les plannings et de la réponse à leurs interrogations ou demandes à tout moment grâce à mon assistante. Une franchisée d’une grande enseigne d’agences immobilières, lors de notre première rencontre, était même « estomaquée » d’avoir affaire à une véritable entreprise dans le diagnostic immobilier, ce qui reste synonyme d’organisation, de qualité et de compétitivité. Mon objectif reste de mailler mon territoire et en devenir le référent sur mon métier, plutôt que d’étendre mon activité sur d’autres zones géographiques sans garantie d’une rentabilité équivalente. Je viens même de renouveler mon contrat de franchise avec Diagamter, car le service est, pour l’instant, à la hauteur financière des redevances, notamment grâce au soutien technique et marketing apporté par l’enseigne », conclut Yohann Bejuy.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.