Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

  • Créé le : 27/02/2019
  • Modifé le : 27/02/2019
Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat.
Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

Interview réalisée par le groupe Norauto

Pourquoi avez-vous choisi la franchise ?

Sophie : « Arnaud souhaitait créer son entreprise depuis de nombreuses années. La condition était de limiter la prise de risque à 40 ans avec 3 enfants à charge. Le choix de la franchise s’est alors imposé comme une évidence ».

Au terme de cette première année, comment pourriez-vous décrire votre expérience en tant que franchisé ?

Sophie affirme que leur année 2018 fut bien remplie et aussi très riche. Leur lancement dans l’entreprenariat a demandé un investissement important et ils ont également déployé beaucoup d’énergie, surtout que le secteur de l’automobile leur était encore jusque-là inconnu.

« La formation de 3 mois dans un centre Norauto nous a été d’un grand secours » confie-t-elle … c’est en effet grâce à cette immersion que les 2 acolytes ont pu acquérir les premières bases du métier de directeur de centre auto.

Etes-vous satisfaits de votre premier bilan ?

Sophie affirme qu’ils ne pensaient pas obtenir de tels résultats aussi rapidement et qu’en seulement un an le retour sur investissement est déjà bien présent !

Pour vous et pour votre équipe, quelle est votre vision pour 2019 ?

Sophie : « Au bout d’un an, nous avons rodé une organisation. Chacun maîtrise les aspects de son poste. Du coup, on se sollicite moins les uns les autres. Nous nous consacrons à d’autres tâches, même en restant polyvalents ! »
La dirigeante explique par ailleurs que leur principale qualité réside dans le fait que tous les membres de l’équipe se soutiennent, n’hésitant pas à se venir en aide quand ils ont une surcharge de travail. Elle raconte qu’Arnaud fait parfois du montage de pneus pour prêter main forte à l’équipe atelier et que ce dernier, a pour ce faire, acquis de nouvelles connaissances lors d’une formation dispensée au sein de Norauto.

Avez-vous organisé une journée découverte Portes ouvertes au courant de l’année ?

Sophie déclare qu’ils ont été enchantés et ravis d’avoir organisé une journée découverte de la franchise, évènement similaire au cours duquel ils ont eux-mêmes eu la chance de découvrir Norauto un an plus tôt.
Ils ont fortement apprécié la rencontre avec les équipes de Norauto Franchise et ont été fiers de pouvoir à leur tour faire connaître le réseau à de futurs porteurs de projets.

Quel serait votre message pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans l’aventure de la franchise ?

Sophie : « Vous n’avez pas peur de l’effort, vous êtes commerçant dans l’âme, gestionnaire et manager, comme nous, vous pouvez réussir ».
La chef d’entreprise rajoute qu’il n’est pas indispensable d’avoir des compétences techniques en automobile pour réussir, mais que cela s’apprend avec le temps…

Norauto à Franchise Expo Paris

L’enseigne enregistre une excellente année 2018 avec l’ouverture de 15 centres dont 13 en franchise.
Pour poursuivre son déploiement, Norauto recrute de nouveaux candidats à la franchise en mettant à disposition près de 20 projets de créations et de reprises pour l’année 2019.
Du 17 au 20 Mars 2019, Norauto aura l’honneur d’accueillir ses futurs candidats sur son stand E43-F44, au HALL 2.2 du salon Franchise Expo Paris.

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80). 406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, le […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu