Témoignage de Manuela Laroche, franchisée Heytens depuis 2017

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de Manuela Laroche, franchisée Heytens depuis 2017
  • Créé le : 22/04/2021
  • Modifé le : 27/04/2021

Manuela Laroche, issue d’une formation comptable, n’a pas attendu trop longtemps pour décider de se lancer dans l’entrepreneuriat dans le secteur de l’art de la table et le linge de maison. Elle a rejoint le réseau Heytens en tant que franchisée en août 2017 afin de pouvoir concrétiser ses ambitions tout en étant accompagnée. Aujourd’hui, elle est aux commandes de sa boutique située à Mandelieu-La-Napoule.

Manuela Laroche, franchisée Heytens à Mandelieu-La-Napoule

Une franchisée rassurée grâce à l’accompagnement de son franchiseur

Manuela Laroche a choisi de créer son entreprise en franchise pour pouvoir bénéficier des avantages de ce modèle, à commencer par la chance d’être indépendant tout en étant accompagné et de ne pas se sentir isolé, qui est le cas lorsqu’on se lance seul dans l’entrepreneuriat.

La franchisée a opté pour Heytens en particulier pour pouvoir bénéficier de la notoriété de cette marque présente depuis plus de 45 ans et qui a fait ses preuves tant dans son secteur d’activité que dans le développement et l’accompagnement en franchise.

« Le plus important en choisissant une enseigne est de s’y sentir bien, d’être dans un environnement qui nous correspond et de s’y projeter. C’était le cas avec Heytens ! J’aime les textiles, les matières, les beaux produits, et surtout j’aime conseiller et accompagner mes clients dans la construction de leur projet.
Et enfin j’ajouterai que proposer du sur‑mesure et des services nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’E‑commerce. C’est ce positionnement de niche, sans réelle concurrence qui m’a définitivement séduite », explique encore Manuela Laroche.

Accompagnée par son franchiseur Heytens, Manuela Laroche est rassurée dans son projet entrepreneurial car elle peut constater les autres multiples réussites au sein de son réseau.
Elle n’a qu’à appliquer les bonnes pratiques qu’elle a appris et continue d’apprendre, tout en y mettant de sa personnalité « car c’est important de se sentir bien dans le magasin où l’on évolue », confie-t-elle.

« Et puis, la franchise permet de bénéficier des différentes ressources du franchiseurs : du développement et l’évolution des gammes de produits, en passant par la formation continue, sans négliger le soutien en communication ».

En tant que spécialiste du store et du rideau sur-mesure, Manuela Laroche exerce avant tout un métier de services : elle conseille ses clients dans la construction de leur projet unique et sur-mesure et veille sur leur satisfaction en se déplaçant chez eux, à leur domicile, « ce qui crée du lien et les rassure, et pour nous c’est un vrai plaisir ».

Selon la franchisée, grâce à ce service à domicile, la construction du projet est plus fluide, les explications sont plus concrètes, sans oublier que la prise de mesures des fenêtres évite toute mauvaise surprise.

Bilan de l’année 2020 et objectifs

Bien que l’année 2020 fut compliquée, comme pour tout le monde, le magasin de Mandelieu s’en sort plutôt bien.

« Cette réussite, n’incombe pas uniquement au magasin, elle est aussi due aux équipes du franchiseur, au développement de nos produits, la mise en place de bonnes pratiques, notamment en faisant progresser mes ventes de solutions modernes (la famille des stores), et le développement des services à domicile (conseils, prises de mesures, livraison et pose).
Les bonnes relations que nous entretenons avec nos différents partenaires qui nous suivent, et des clients toujours satisfaits ! », explique la franchisée.

Elle avoue d’ailleurs qu’elle ne se serait jamais lancée dans un projet pareil si elle n’était pas accompagnée par un franchiseur tel que Heytens.

« C’est vraiment compliqué de maitriser tout lorsque l’on est seul ! Aujourd’hui mon magasin se porte bien, il progresse, et il continue à développer sa clientèle ».

Pour ce qui est de ses objectifs, Manuela Laroche affirme vouloir continuer à développer son magasin. Cependant, étant donné qu’elle a de plus en plus de demandes du côté de Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Le Plan-de-la-Tour et La Garde Freinet, elle réfléchit à ouvrir un second point de vente là-bas.

Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS

Souhaitant poursuivre son développement en France, la franchise Heytens continue de recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise. N’hésitez donc pas à envoyer votre candidature si vous ambitionnez d’ouvrir un projet spécialisé dans l’habillage de toutes les fenêtres de la maison. Profil de franchisé recherché par Heytens Le réseau Heytens est destiné aux […]

Le réseau Heytens poursuit son développement en Belgique en ouvrant un nouveau point de vente dans le centre-ville d’Anvers. Le franchisé David De Vocht est à l’origine de ce nouveau projet qui a démarré le 18 février dernier. Le nouveau magasin Heytens d’Anvers a trouvé son franchisé Le jeune entrepreneur de 31 ans, David De […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.