Témoignage de Gautier Laflaquière, franchisé Le Jardin des Fleurs

TV de la franchise / Témoignage de Gautier Laflaquière, franchisé Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 05/04/2021
  • Modifé le : 08/04/2021

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Gautier Laflaquière parle de son métier passion !

Gautier Laflaquière est aux commandes de 3 magasins Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde.

Issu du secteur de la grande distribution, il a travaillé durant 15 ans dans le groupe Auchan en tant que chef de rayon, chef de secteur, puis directeur logistique.
A 40 ans, il change de ville pour fonder son projet professionnel et rejoint le réseau Le Jardin des Fleurs.

« J’ai choisi de me lancer dans les fleurs parce que c’est un produit qui m’intéresse énormément et j’ai fais le choix de la franchise et du partenaire Le Jardin des Fleurs car je pense que c’est un métier qu’on ne peut pas faire tout seul, surtout quand on n’a pas la formation de fleuriste.
Je suis allé au salon de la franchise, j’ai vu toutes les enseignes et j’ai trouvé chez Le Jardin des Fleurs des professionnels du métier, passionnés à la fois par le métier mais aussi par le produit. J’étais totalement en phase avec eux ».

Au quotidien, Gautier Laflaquière exerce un métier de terrain, d’animateur d’équipe, de gestionnaire et de commerçant, dans le milieu passionnant de la fleur.

« Cela fait 9 ans que je suis dans le produit et je suis toujours autant passionné par ce marché ! », confie encore le franchisé.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Pour le réseau Le Jardin des Fleurs, le marché de la fleur bénéficie d’une consommation stable. Si aujourd’hui, il est l’un des rares secteurs à ne pas être structuré autour de grandes enseignes, il sera appelé à l’être dans le futur. Dans un marché où les clients attendent de leur fleuriste une accessibilité (horaires, stationnement) […]

Aux personnes souhaitant devenir franchisées, le réseau Le Jardin des Fleurs propose 3 alternatives : créer son magasin, reprendre un magasin déjà existant ou encore transformer son magasin aux couleurs de l’enseigne. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la 1ère possibilité!  Phases d’ouverture d’une franchise Le Jardin des Fleurs La création d’un magasin Le Jardin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.