Enseigne experte d’aménagements intérieurs sur-mesure, Archea est allé à la rencontre de ses adhérents de l’agence de Perpignan : Gabriela et Emmanuel MAZE. Les franchisés livrent ici leur témoignage.
Une histoire qui dure depuis 4 ans déjà …
Il y a près de 4 ans, Gabriela et Emmanuel MAZE, couple de Parisiens et salariés depuis près de 20 ans, décide de quitter la capitale pour s’installer à Perpignan et devenir professionnellement indépendants. Ils se lancent alors dans l’aventure de la franchise auprès d’Archea, réseau solide de 50 magasins qui a su les mettre en confiance à travers son fonctionnement, sa rentabilité et son « business model » éprouvé.
Cette belle histoire commence lorsque Emmanuel découvre la marque lors d’un séminaire à Rome. Il y apprécie de faire la rencontre d’un vrai réseau à taille humaine, dans lequel règne une ambiance familiale et où l’ensemble des membres sont confrontés aux mêmes problématiques dans leur quotidien. Il trouve ainsi des facilités à échanger dans un milieu qu’il définit de « super ouvert ».
A la question qui leur a été posée : « Comment définiriez-vous les 2 ou 3 forces de l’enseigne Archea sur son marché ? », le binôme relève :
- Le savoir-faire
- La libre créativité
- Un réseau fort, présent, structuré et organisé
- Une formation performante
- Un accompagnement hors pair
A ce jour, les 2 associés sont satisfaits de leur parcours avec une année de lancement qui s’est très bien déroulée, une seconde année qui a permis de consolider la rentabilité et enfin une 3ème année où ils ont réussi à doubler leur chiffre d’affaires et au terme de laquelle ils sont finalement bénéficiaires. Le début de la 4ème année s’annonce quant à elle prometteuse. En terme de projet Gabriela et Emmanuel souhaite pour le moment se concentrer sur la pérennité de leur entreprise.