Swim Stars, 1er réseau national d’apprentissage de la natation pour enfants et adultes, tient à contribuer à la lutte contre les accidents de noyade. Depuis son lancement en franchise en 2021, l’enseigne continue d’ouvrir de nouvelles écoles de natation en France. Afin d’attirer les aspirants franchisés, Swim Stars mise sur son business model et sur l’accessibilité de son concept.
Pourquoi choisir la franchise Swim Stars ?
En rejoignant la franchise Swim Stars, le franchisé exerce un métier passionnant, valorisant et qui a du sens. En effet, en France, la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 15 ans devant les suffocations, les accidents par le feu puis les chutes. En devenant chef d’entreprise Swim Stars, l’adhérent contribue à la lutte contre ce drame, en particulier via la démocratisation de sa méthode AUTO-RESCUE®.
Le concept Swim Stars offre de nombreux atouts :
- un système de réservation des cours totalement digitalisé,
- l’alternative de changement de piscine de la même enseigne,
- la possibilité de bénéficier d’un apprentissage de haut niveau à travers des cours en groupes très restreints (un maximum de 4 élèves pour l’AUTO-RESCUE®) en présence du maître-nageur dans l’eau à proximité des enfants,
- la possibilité de bénéficier de formules adaptables toute l’année.
Le franchiseur ne laisse rien au hasard et s’investit pleinement aux côtés de ses franchisés. Il forme le candidat autour du concept, son fonctionnement, les valeurs et la pédagogie du réseau mais aussi les outils de gestion de sa future unité. Swim Stars se charge aussi de trouver une zone d’implantation selon les attentes du franchisé et un bassin privé à exploiter. La période entre la signature du contrat et l’inauguration de l’établissement est généralement de deux mois et demi.
Swim Stars accessible à divers profils
Au sein du réseau Swim Stars, 30% des franchisés sont des maîtres-nageurs. Le reste des chefs d’entreprises du réseau sont des entrepreneurs individuels venant d’univers différents. Pour ces derniers, la plupart ont ouvert une franchise en guise d’un second travail.