130 magasins d’ici la fin 2004. Tel est l’objectif du réseau styleco, le spécialiste de « la mode pour tous au meilleur prix » qui avec à son actif 120 points de vente implantés sur 48 départements (et Andorre) et un chiffre d’affaires avoisinant les 85 millions d’euros, met tout en œuvre pour accroître sa notoriété et le nombre de ses partenaires.
Avec des magasins situés pour 70% en périphérie et pour 30% en centre ville, styleco investit des zones de chalandises de taille moyenne (40 000 à 60 000 habitants). Cette stratégie d’implantation correspond à une volonté d’investir un secteur géographique moins occupé par la concurrence, tout en bénéficiant d’une complémentarité avec d’autres enseignes spécialisées (distribution alimentaire, chaussure, mobilier & décoration, bricolage…).
Acquérir de la notoriété… c’est la priorité de styleco qui pour 2004 a mis en place un puissant dispositif pour accroître sa notoriété auprès de son cœur de cible – les femmes de 25 à 45 ans qui achètent pour toute la famille -. Au programme : campagnes promotionnelles, PLV, actions de fidélisation, … et très prochainement une action de parrainage TV sur TF1.
…Et se développer en accueillant de nouveaux partenaires ayant à la fois de solides aptitudes de management et gestion ainsi qu’une bonne connaissance du secteur du textile et de la mode.
La réussite du réseau repose sur un concept en plein essor, sur un objectif qualité permanent et sur le respect des tendances qu’attestent les nombreux contrôles et observatoires mis en place.
Son développement en témoigne :
* Des objectifs atteints en terme de développement (chiffre d’affaires en augmentation de 17% sur l’ensemble du réseau).
* 33 nouveaux magasins implantés depuis janvier 2002 (dont 7 au 1er semestre 2004)
* Une croissance constante en terme d’emploi : alors qu’il employait
65 personnes en 1994, le réseau styleco compte aujourd’hui 465 salariés.