Spécial COVID-19 : Interview de la franchise MY LITTLE WARUNG

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Spécial COVID-19 : Interview de la franchise MY LITTLE WARUNG
  • Créé le : 15/03/2021
  • Modifé le : 15/03/2021

Xavier Arnaud est Directeur marketing au sein du réseau My Little Warung.  Pour AC Franchise, il revient sur l’impact de la crise sanitaire sur le réseau, sur les procédés mis en place et  l’accompagnement des franchisés durant la crise.

Spécial COVID-19 : Interview de la franchise MY LITTLE WARUNG

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous présenter votre enseigne ?

Créé en 2011 et développé en franchise en 2015, My Little Warung est un réseau de beach food asiatique en France. Un concept inspiré des restaurants typiques de Bali et adapté aux tendances actuelles et aux nouveaux modes de consommation occidentaux du moment. My Little Warung propose une carte entre gourmandise et tradition avec des plats mijotés ou saisis au woks, sains et savoureux, qui plait à une clientèle urbaine ; jeune, autant féminine que masculine. Le réseau compte 17 restaurants et compte ouvrir 7 restaurants en 2021.

Votre réseau a-t-il été impacté par la crise de la COVID-19 ?

La crise de la COVID 19 a forcément impacté le CA de nos restos, mais nous avons su faire d’adaptation et de flexibilité en un temps record, pour permettre à nos franchisés de s’adapter à la crise. Nous avons développé le click&collect et intensifié notre PDM en livraison avec les agrégateurs Uber Eats et Deliveroo. Ces 2 leviers ont permis de limiter la casse mais ces 2 canaux ont fortement progressé par rapport à l’avant Covid. On a réussi à faire en moyenne 50 à 60 % de notre CA d’avant Covid.

Comment votre réseau a-t-il surmonté la crise sanitaire que nous traversons ?

Nous avons accompagné nos franchisés à tous les niveaux : sécurisation des restaurants aux règles de précaution et gestes barrières, tant pour le personnel que le public, accès à une bibliothèque centralisée de sources d’informations pour l’obtention d’aides et de subventions possibles pour nos franchisés, conseils pour adapter les frais de personnel aux nouveaux horaires, accompagnement des franchisés à accéder aux click&collect, optimisation du partenariat marketing avec les agrégateurs de livraison, aide à la communication sur le nouveaux canaux de vente, …On a aussi profité de cette crise pour travailler sur des pistes d’amélioration de nos process de cuisine, qui sont très encourageants. 

Comment envisagez-vous l’après COVID-19 ?

On se sent renforcés car on a énormément progressé sur des leviers de CA (le click&collect et la livraison), et les process opérationnels. Nous avons beaucoup d’espoir sur des innovations en cuisine qui vont nous permettre d’être plus efficaces et de monter en gamme courant 2021. On espère que la part de la vente sur place redeviendra aussi importante qu’avant la crise, car cela reste notre modèle dominant. On a hâte de retrouver nos clients, car un warung c’est avant tout un concept de restaurant fast casual, développant une atmosphère cool avec les valeurs humaines fortes avec notre clientèle. 

Quels sont vos objectifs de développement en France à court et moyen terme ?

Nous continuons à avoir un développement soutenu. Nous avons ouverts en plein covid, Aix-en-Provence, Toulouse 2 et Montpellier. Nous ouvrons début avril prochain Perpignan et Fort-de-France en Martinique, puis Tarbes, un peu plus tard, nous ouvrirons notre premier restaurant sur Paris, puis Mantes-la Jolie et Bordeaux. Ce qui est encourageant, c’est que la crise du Covid-19 n’a semble-t-il pas découragé les candidats.

Franchise MY LITTLE WARUNG

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MY LITTLE WARUNG

Si vous vous intéressez au réseau My Little Warung, concept de fast casual asiatique offrant une nouvelle expérience culinaire, notre plateforme AC Franchise vous permet d’envoyer votre candidature au franchiseur. N’hésitez pas non plus à découvrir le concept plus en détails ainsi que les conditions d’accès au réseau. Le concept My Little Warung My Little […]

Fondée en 2011 et développée en réseau depuis 2014, la franchise My Little Warung ne cesse d’innover pour séduire les palais des Français. Lancée à Toulon par trois amis d’enfance, Brice Dervaux, Thomas et Julien Sibellas, l’enseigne propose une grande variété d’entrées et de plats d’Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Indonésie…) cuisinés de manière « traditionnelle » […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.