Cette franchise de lingerie qui annonce une centaine de boutiques en France et à l’étranger dont 48 franchises pour l’hexagone, se prépare à exporter son concept à l’étranger.
Premier pays ciblé : l’Espagne où 10 succursales ouvriront leurs portes au courant du mois de mai. L’enseigne table sur un parc d’une vingtaine de boutiques d’ici à 2009. Les centres commerciaux majeurs des villes de Barcelone et Madrid, puis de Valence seront les premiers à accueillir la marque de lingerie sexy à petits prix. Quant aux villes moyennes de la péninsule ibérique, il semblerait que ce soit le système de la franchise qui ait été retenu.
Deuxième marché visé : la Grande-Bretagne où 4 ouvertures sont programmées. La première aura lieu dans un magasin de 200 m² du nouveau centre commercial White City-West Hill dans les environs d’Oxford. Malgré les particularités du marché britannique et le leadership de la marque La Senza, l’enseigne de lingerie féminine reste confiante grâce à une politique de prix bas.
Troisième contrée convoitée : le Portugal où deux ouvertures en propre sont d’ores et déjà prévues pour le second semestre 2008. L’ouverture d’autant de succursales n’aurait pas été pas possible dans un pays comme la France où les cessions de droits au bail sont élevées alors qu’en Espagne ou au Portugal les prix restent accessibles.
Quatrième pays visé : le marché allemand accueillera aussi le concept courant 2008 à travers l’inauguration de deux boutiques Soleil Sucré. L’Allemagne devrait compter au minimum 5 points de vente en 2009. Un nombre qui risque fort d’être multiplié par 40, puisque l’enseigne de dessous féminins est actuellement en négociation avec un groupe allemand pour un projet de master franchises qui permettrait à l’enseigne d’atteindre le nombre de 200 boutiques.
Enfin, l’enseigne devrait s’implanter également au Moyen-Orient, dans les pays baltes, au Maroc (Casablanca, Agadir, Marrakech), et en Grèce (Athènes). Chaque pays disposera d’une équipe spécifique pour développer le concept.
Et la France dans tout ça ? Le mois d’avril 2008 était l’occasion pour Soleil Sucré de présenter le nouveau concept d’agencement et de décoration de ses points de vente. Avec ses sols en bois teinté, des fresques en laque et des cabines d’essayage ornées de rideaux en taffetas, la nouvelle boutique affichera un style boudoir.