SoCoo'c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

SoCoo’c : retour sur les moments forts du Green Camp 2018

700 collaborateurs représentant 135 magasins se sont réunis lors du Green Camp annuel de la franchise SoCoo’c. L’événement, qui s’est tenu les 14 et 15 mai, a été l’occasion de partager les performances du réseau, mais également de présenter l’ambition de l’enseigne pour les 3 prochaines années.

Placé sous le signe de la convivialité, entre plénière de présentation animée par Sandrine Quétier, soirée festive et activités de team building, le Green Camp a été une vraie réussite et a permis de fédérer les membres du réseau autour d’ambitions à la hauteur des réalisations.

Des ambitions à la hauteur des réalisations

Produits de qualité 100 % made in France, conseils d’experts, services de spécialistes, prix défiant toute concurrence… la franchise SoCoo’c est riche de nombreux atouts qui font le plaisir de ses clients comme de ses adhérents.

Laurent Marguerettaz, Directeur Général de l’enseigne, explique : « Plus que jamais, nous poursuivons dans cette voie, unique sur le marché : rendre la cuisine de spécialiste accessible au plus grand nombre.»

Cette stratégie originale a permis à l’enseigne d’enregistrer la plus forte croissance du marché en 2017 avec +29% à périmètre constant. De belles performances qui se confirment au premier quadrimestre et qui permettent à SoCoo’c d’ambitionner 20% de croissance du chiffre d’affaires en 2018.

Le Green Camp 2018 a également été l’occasion de présenter les ambitions de l’enseigne. Monsieur Marguerettaz note : « Aujourd’hui, la forte croissance de notre chiffre d’affaires coïncide avec une progression de 8 points de notre NPS (Net Promoter Score : indicateur de recommandation clients) qui a atteint 41 points en 2017. Nous sommes convaincus qu’il faut continuer à travailler dans cette voie. C’est pourquoi, SoCoo’c se donne une vraie ambition : devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée. Notre objectif : atteindre un NPS de 60 points dans les 3 ans qui viennent. La satisfaction de nos clients est le fruit de la mobilisation quotidienne des équipes SoCoo’c autour des valeurs de notre enseigne.»

Pour ce faire, l’enseigne mise sur le « Let’s Do it Together », qui se matérialise par « l’engagement des équipes magasins et siège au service de nos clients », conclut Laurent Marguerettaz.

Les derniers articles SoCoo'c (SoCooc)

Franchise SoCoo’c : Des résultats 2018 affirmant la performance de son modèle économique

par MA - 11 heures

Depuis 3 ans, le réseau SoCoo’c peut être fier des résultats qu’il enregistre. Son objectif de dépasser les 20 % de croissance du CA a été atteint haut la main en 2018 et l’enseigne devrait continuer sur sa lancée, forte de ses équipes, magasins e...

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

par MA - 14 jours

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Nicolas Roualen, un multi-franchisé SoCoo’c heureux !

par MA - 23 jours

Propriétaire d’un 1er magasin SoCoo’c à Langueux, depuis 5 ans, Nicolas Roualen a eu envie de poursuivre l’aventure SoCoo’c par l’ouverture d’un 2ème point de vente. Implantée à Lannion, cette seconde unité est en activité depuis le 8 décembre der...

Informations clés

  • Crée le: 23/05/18 15:35

Les franchises qui recrutent