Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en 2020. Français qui se tournent de plus en plus vers le secteur privé pour faciliter leur maintien à domicile. Il n’est donc pas étonnant que les franchises qui opèrent sur ce marché se portent bien si elles sont bien gérées.

A chaque franchise sa stratégie

Les enseignes qui opèrent sur le secteur des services à la personne ont chacune leur propre stratégie et leur propre cible. Certaines choisissent de se diversifier afin de répondre à l’ensemble des besoins de leurs bénéficiaires, d’autres font le choix de se spécialiser.

La franchise Age d’Or Services demeure centrée sur les personnes âgées et dépendantes mais avec une gamme de services diversifiée : aide ménagère, administrative et informatique, Livraison de courses et médicaments, accompagnement au bras ou véhiculé, téléassistance et portage de repas. Les franchisés de l’enseigne parviennent ainsi à élargir leur cible et à proposer à leur bénéficiaire l’ensemble des services dont ils ont besoin au quotidien.

Autre enseigne autre stratégie de spécialisation, la franchise Atout Ménage a choisi de se spécialiser dans les services d’entretien du domicile (Ménage et Repassage). Le réseau Atout Ménage mise sur la qualité des prestations afin d’attirer et fidéliser ses clients.

Il existe d'autres spécialisations comme la garde d'enfants, l'aide aux devoirs, l'assistance informatique....

Les services à la personne offrent de très belles opportunités aux porteurs de projet. Opportunités qui sont bien plus faciles à saisir dans le cadre du modèle de la franchise qui apportent des avantages de taille : accompagnement, concept bien pensé, stratégie de communication… 

Articles similaires

Ouvrir une boutique de prêt à porter pour enfant : quelles pistes ?

par HK - 22 jours

Le succès du prêt à porter pour enfant se confirme d’année en année en France, pays qui enregistre le plus grand nombre d’enfants par femme. Ce marché, qui attire les porteurs de projet, offre de nombreuses opportunités dont les réseaux en com...

Le secteur de la restauration à thème a plus que jamais le vent en poupe !

par DM - 8 mois

Dans le secteur de la restauration à thème, on recense désormais 97 réseaux en 2016 contre 93 réseaux en 2015, soit une hausse de plus de 4% en un an. Le nombre de franchisés a atteint 1.425 en 2016 contre 1.394 en 2015. Le chiffre d'affaires dans...

Franchise Chocolat : Opportunités sur un marché en croissance !

par HK - 9 mois

Marché stable, dont la croissance se confirme d'année en année, celui du chocolat attire des porteurs de projet qui aiment ce produit et veulent faire profiter leurs clients d'une expérience gustative unique. Plusieurs d'entre eux choisissent l...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/17 00:48

Les franchises qui recrutent