Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l’impôt sur les sociétés. Des mesures avantageuses autant pour les ménages que pour les entrepreneurs souhaitant intégrer ce secteur.
Avantage fiscal pour les ménages
La loi de finances 2017, publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2016, prévoit une série de mesures au profit des services à la personne. Un secteur dont la
franchise Age d’Or Services est la pionnière et le leader.
En vertu de la loi de finances 2017, tous les ménages, y compris ceux qui ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu, auront désormais droit au crédit d’impôt de 50% des dépenses au titre des services à la personne. 1,3 million de ménages pourront ainsi recourir à ces services. Cette mesure devrait en outre engendrer la création de 30 000 emplois supplémentaires en temps plein dans le secteur d’après les estimations du gouvernement.
Avantages pour les entreprises du secteur
La loi de finances 2017 prévoit également une augmentation de 1% du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) pour s’établir à 7%. Cet avantage fiscal correspond à une baisse des charges sociales pour les entreprises employant des salariés. Il concerne les rémunérations plafonnées à 2,5 SMIC.
La loi de finances 2017 prévoit en outre une baisse progressive de l’impôt sur les sociétés le faisant passer de 33,33% actuellement à 28% à l’horizon 2020.
Ces mesures, très avantageuses pour les structures de services à la personne, devraient apporter une excellente dynamique au secteur.