Notons que Tryba est très bien implantée dans la région depuis plusieurs années, ce qui lui permet d’en connaître toutes les spécificités.
De très belles opportunités, dans des zones dynamiques, sont à saisir.
Lille : zone d’implantation prioritaire pour la franchise Tryba
Métropole incontournable pour une enseigne nationale, Lille fait, depuis longtemps, partie des zones prioritaires de développement de la franchise Tryba. L’enseigne est en effet présente avec 9 points de vente dans la région : à Lille, Villeneuve d’Ascq, Capelle en Pévèle, Bailleul, Saint Omer, Calais, Boulogne sur Mer, Arras, Béthune.
Certains de ces magasins ont ouvert leurs portes depuis plusieurs années (à l’instar de celui de Bailleul en 2007, Saint Omer en 2008, ou encore Capelle en Pévèle en 2011), d’autres sont plus récents (Béthune en 2015, Arras et Villeneuve d’Ascq en 2016), signe que la région peut encore accueillir de nouvelles unités aux couleurs de Tryba.
Autre signe du potentiel de la région Hauts-de-France : des franchisés déjà installés ont choisi d’y ouvrir de nouveaux points de vente. Tel est le cas de Ludovic Caron, concessionnaire de Saint Omer, qui a ouvert un 2ème magasin à Calais en 2014 ou encore Pierre-François Moulin, concessionnaire initialement installé à Templemars, qui vient de déménager à Capelle en Pévèle sur un bâtiment complètement neuf en plus d’ouvrir sur Lille centre en 2016.
La franchise Tryba, qui se développe sur des zones de chalandise d’au-moins 150000 habitants en concédant une exclusivité géographique de secteur, offre actuellement de belles opportunités d’implantation à Roncq, Lens, Douai, et un peu plus loin à Amiens.
Notons que l’enseigne fait bénéficier ses adhérents d’importants avantages. Ainsi, le réseau Tryba est accessible sans droit d’entrée ni royalties sur le CA. Un investissement mesuré, avec seulement 40K€ d’apport personnel pour une création de concession, permet un retour sur investissement en 18 mois (CA moyen à terme = 1,250M€ par concession, et revenu net à disposition = 8 à 10% du CA).
Outre ces conditions financières très intéressantes, la franchise Tryba assure à son réseau la puissance et la sécurité d’un grand groupe industriel, des formations permanentes et gratuites pour les concessionnaires et leurs commerciaux (avec une formation initiale de 3 semaines dédiée au volet technique, logiciels et commerce) ainsi qu’un process d’accompagnement personnalisé et gratuit (4 formateurs se déplacent chez le nouveau concessionnaire toutes les 3 semaines pendant au-moins les 6 premiers mois).
La pertinence de cet accompagnement permet à l’enseigne d’attirer des porteurs de projet issus d’univers très variés. En effet, 80% des adhérents Tryba ne connaissent pas le secteur d’activité, ce qui ne les empêche nullement de performer.
Intéressé par les avantages de la franchise Tryba et par les opportunités qu’elle propose ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’enseigne (Madame Marie Emmanuelle ASCENCIO, responsable développement du réseau Tryba, sera présente sur le stand).