Cyril Coroller, anciennement responsable d’équipe de ligne à la RATP et ancien client dietplus, a pris la décision de sauter le pas et de devenir lui-même franchisé de cette enseigne. Après six mois d’activité, il partage son retour d’expérience.
« Je suis totalement épanoui »
Aux commandes de son centre de Péronne depuis août 2023, Cyril Coroller exerce son métier de coach en rééquilibrage alimentaire depuis maintenant 6 mois. Aujourd’hui, il se sent « totalement épanoui » car il fait partie d’une structure où tout le monde répond aux attentes du franchisé.
« Les réunions nous permettent d’avoir des informations en temps réel. Le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement. Je suis vraiment satisfait ».
Cyril Coroller a rejoint le réseau dietplus car il recherchait un corps de métier pour mettre en application ses compétences et avoir l’opportunité d’aider les personnes dans le besoin.
« J’ai atteint mon but et c’est la plus belle des récompenses quand mes clients me font part de leur réussite. C’est vraiment fabuleux ».
Étant donné qu’il a été client avant de devenir franchisé, Cyril Coroller peut s’appuyer sur cette expérience pour mieux comprendre et accompagner ses clients.
« Je connais les phases psychologiques par lesquelles mes clients passent. Je peux anticiper les situations et leur dire que c’est normal d’avoir ces ressentis. C’est la meilleure façon de montrer l’exemple ».
Enfin, en ce qui concerne l’accompagnement assuré par son franchiseur, Cyril Coroller est totalement satisfait.
« C’est vraiment parfait. Il n’y a pas de latence. Je suis toujours informé de tout, que ce soit par mail ou par téléphone. Je bénéficie d’un soutien à distance. Le réseau collaboratif est également une force de dietplus ».