Le concept des magasins Textura débute en 1979 lorsque deux entrepreneurs espagnols décident d’ouvrir une boutique multimarque de textile d’intérieur à Barcelone. A l’époque, le défi est de taille : montrer que le linge de maison peut être un produit tendance, soumis aux caprices de la mode.
Très vite, la collaboration de l’enseigne avec des fabricants européens et indiens permet au réseau de s’imposer comme un acteur principal sur le marché de la mode du linge de maison, grâce à des produits tendances et régulièrement renouvelés. Aujourd’hui, la marque présente, chaque année, deux collections : Automne-Hiver et Printemps-Eté.
Le succès et l’originalité du concept Textura ont permis au réseau de se développer, tant sur son marché d’origine, l’Espagne, que sur le marché international. On compte actuellement 102 points de vente Textura (dont 70% en franchise) repartis dans 6 pays (Chili, République Dominicaine, Kuwait, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Espagne). L’enseigne a annoncé qu’elle avait pour objectif d’atteindre les 120 unités d’ici deux ans en s’implantant en France, en Allemagne et en Italie.