Depuis son lancement en 2009, MH Cuisines continue de se développer à travers le pays en ouvrant de nouveaux magasins. Le réseau offre ainsi des opportunités pour tout intéressé souhaitant entrer sur le marché des cuisines en France.
Entrepreneur positif et cartésien, Rami Chekai, a su trouver sa véritable vocation en rejoignant le réseau MH cuisines en tant que licencié de marque. Son parcours inspirant démontre les avantages et opportunités proposés par cette enseigne.
Une reconversion réussie pour le licencié MH Cuisines
Avant de s’aventurer dans le domaine des cuisines sur mesure, Rami Chekai évoluait dans le secteur de l’immobilier B2B. De sa passion pour le contact humain et son désir de travailler avec des produits de qualité, il se reconvertit en cuisiniste.
« On travaille l’agencement, la technique et on mène toutes sortes de challenges. Ce métier est différent des métiers d’architectures et beaucoup de connaissances sont requises. Pour le métier de cuisiniste, c’est l’étape de la conception qui est très importante. Le contact humain y est très intéressant, malgré sa grande complexité. Il demande de l’intelligence sociale, car il s’agit de donner des outils d’aide à la décision au client, en l’accompagnant au bout de son projet. », déclare-t-il.
Pour mieux le préparer, MH Cuisines lui a offert une formation structurée, lui fournissant ainsi toutes les méthodes nécessaires pour acquérir les compétences requises. Consciente de l’importance de cette formation pour la réussite de Rami Chekai, l’enseigne a couvert plusieurs thèmes essentiels, tels que l’agencement, la relation client, la vente et la technique. Le licencié avance désormais avec confiance :
« Je possède à présent une base, une structure, comme un carnet de bord ou une feuille de route, pour structurer les étapes par lesquelles je passe avec le client. J’ai appris à avoir le sens de l’écoute, à comprendre les projets des clients, à lever leurs objections et à conclure une vente. Comme me l’a appris la formation, il faut réussir à gérer ses déceptions, ne pas baisser les bras. C’est une remise en question permanente. »
Un projet de vie épanouissant pour Rami Chekai
Ouvrir une boutique licenciée MH Cuisines est devenu un véritable projet pour Rami Chekai, étant convaincu des offres de l’enseigne. En même temps, il précise que :
« […] Ce métier m’apprend beaucoup sur la relation client. Je me plais à la développer, à apprendre de mes nouveaux clients et à partager avec eux. La semaine dernière, une cliente m’a convertie à la chicorée qu’elle m’a fait goûter lors de la signature. »
Rami apprécie particulièrement la diversité de son travail et la relation directe qu’il entretient avec ses clients. Il prend plaisir à offrir des solutions personnalisées, parfaitement adaptées à leurs attentes. Il les accompagne tout au long de leur projet, de la conception à la réalisation de leur cuisine.
Pour ceux qui souhaitent réussir dans le métier de cuisiniste, Rami souligne l’importance de certaines qualités essentielles. Il insiste sur le fait qu’être curieux et à l’écoute des clients est primordial. Les futurs licenciés doivent également posséder un esprit entrepreneurial et un tempérament conquérant. L’engagement total envers la clientèle doit être au cœur de leurs priorités.