Depuis sa création en 1996 par Jean-Bernard Valade, Vegalis mène une action complémentaire à celle des banques, dont il est l’un des partenaires privilégiés. Il collabore avec elles en totale transparence, dans le plus grand respect de la législation (mandats d’intervention, cartes et assurances RC professionnelles, garantie financière.).
COMMENT FONCTIONNE VEGALIS
Lorsqu’une banque constate qu’un de ses clients présente un niveau d’endettement devenu inacceptable, elle lui recommande de contacter Vegalis. Sollicité par le particulier, Vegalis va alors prendre en charge le dossier et essayer de trouver une solution permettant de sortir de la spirale du surendettement.
En relation constante avec le client et les organismes financiers, ses équipes d’experts chapeautent les différentes étapes du traitement des dossiers : étude financière préalable, demande de prêt, couverture d’assurance emprunteur, expertise des biens immobiliers, offre de financement, signature des actes et enfin règlement des créanciers.
Au final, grâce à l’intervention de Vegalis, les relations entre le client et sa banque sont normalisées.
Contrairement aux idées reçues, la majeure partie des personnes victimes par des problèmes d’endettement excessif ne sont pas des acheteurs compulsifs, mais bien des individus frappés par une situation qu’ils n’ont pas su anticiper ou réussi à assumer : accident de la vie (décès d’un proche, invalidité.); divorce ou séparation ; changement de situation (perte d’emploi, diminution des revenus.); dettes familiales.
UN CHOIX DE DÉVELOPPEMENT EN FRANCHISE
La proximité avec le terrain est également l’une des clés de la réussite de Vegalis. C’est ce qui a motivé la mise en place d’une stratégie de développement en franchise visant à mieux mailler le territoire.
Avec 32 secteurs couverts fin 2006, Vegalis peut déjà intervenir dans la majeure partie de la France. A terme, l’enseigne vise 70 franchisés qui lui permettront d’obtenir une couverture optimale.