La franchise Répar’stores est aujourd’hui la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Porté par les beaux résultats des années précédentes, le réseau continue de séduire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer dans le secteur. L’enseigne vient d’ailleurs de s’enrichir de 4 nouvelles franchises. Ces dernières couvriront les territoires de Chatou, Sartrouville (78), de Livry Gargan, Chelles, Pavillons-sous-Bois (93), de Nice Est (06), ainsi que Maubeuge et l’Avesnois Nord (59).
Le portrait de ces hommes qui se lancent dans l’aventure Répar’stores
Florent Guisneuf bénéficie d’une expérience de 14 ans dans le secteur des ascenseurs. Après une formation d’électrotechnicien, il a occupé plusieurs postes dans ce secteur ; technicien, assistant technique, chef d’équipe, chargé d’affaires… Séduit par le concept, motivé par l’envie d’entreprendre à son compte tout en étant accompagné, cet entrepreneur de 36 ans est aujourd’hui franchisé Répar’stores sur les secteurs de Chatou et Sartrouville (78).
« La structure d’un réseau avec un état d’esprit familial, des dirigeants impliqués et accessibles. Être en contact avec des entrepreneurs, ce qui permet d’aborder les différentes facettes du métier, la technique, le commerce, la gestion : un atout particulièrement motivant, qui donne du sens au travail. »
Le nouveau franchisé Répar’stores sur les secteurs de Livry Gargan, Chelles, Pavillons-sous-Bois (93), est issu de la grande distribution. A 48 ans, Fabrice Maugras a derrière lui une expérience commerciale et managériale de 25 années. Convaincu par l’incroyable ascension de Répar’stores sur l’ensemble du territoire national et séduit par les différents supports mis à la disposition des franchisés, Fabrice a décidé de se lancer avec Répar’stores.
« J’ai été séduit par l’ensemble des valeurs humaines et techniques du réseau Répar’stores au sein duquel rien n’est laissé au hasard afin que le franchisé puisse s’épanouir et apporter au quotidien à ses clients un service de grande qualité et d’écoute par le biais d’une formation liant la théorie et la pratique. »
Bricoleur dans l’âme et entrepreneur depuis plus de 5 ans, Mathieu Barbaud est le nouveau représentant de la franchise Répar’stores à Nice Est (06). Mathieu a été séduit par les valeurs humaines partagées par le réseau et par son concept qui adopte les valeurs du développement durable. En effet, l’idée de remplacer plutôt que de changer ses volets s’inscrit dans une démarche écologique respectueuse de l’environnement.
« C’est un réseau à taille humaine, sain, avec une volonté de faire grandir ses collaborateurs. »
Fort d’une expérience de 20 ans dans la peinture automobile au sein de gros groupes américains, Ulrich Lafaye choisit à 42 ans de se lancer à son compte. Doté d’un parcours riche et varié allant de l’accompagnement client sur chaîne de production jusqu’à des postes logistique Europe, il rejoint le leader sur le marché de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants sur les secteurs de Maubeuge et de l’Avesnois Nord (59). Séduit tout d’abord par la qualité de l’accompagnement dont bénéficient les franchisés, Ulrich a également apprécié le coaching sur les différents aspects du chef d’entreprise (gestion financière, relation client, embauche etc.).
« J’ai été séduit par la relation ‘famille’ qu’il existe entre franchiseur et franchisé mais aussi et surtout entre franchisés eux même ce qui créé une très bonne cohésion d’équipe même au quotidien. Les outils développés par le franchiseur pour que le franchisé se concentre le plus possible sur son cœur de métier (le camion équipé, Iris, centrale d’achat, pole planning, Hotline…) »