Convaincu que la formation est essentielle pour la réussite et l’épanouissement de ses franchisés, Répar’stores organisera une nouvelle session de formation le 17 juin prochain. Cette journée sera dédiée au thème « Recruter, les clés du succès ».
Une formation pour maîtriser l’art du recrutement
Le réseau Répar’stores accorde une grande importance à la montée en compétences de ses franchisés. C’est pourquoi l’enseigne veille à former régulièrement ses collaborateurs, afin de leur fournir les outils nécessaires pour aborder leur quotidien avec confiance, accroître leurs compétences et augmenter leur chiffre d’affaires, tout en optimisant leur bien-être général.
Ainsi, une nouvelle session de formation aura lieu le 17 juin prochain, sur le thème « Recruter, les clés du succès », abordant un enjeu stratégique pour les franchisés en pleine expansion.
Cette formation, certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, se déroulera en petit comité pour favoriser une meilleure compréhension et intégration par chaque participant. Elle vise à enseigner aux franchisés comment sélectionner les candidatures sur CV, mener des entretiens de recrutement efficaces, choisir objectivement leurs collaborateurs et intégrer ces derniers de manière optimale.
Parce que chaque entrepreneur sera un jour ou l’autre confronté à la complexité du recrutement, il doit être capable d’analyser les profils des candidats, de lire entre les lignes, et de faire adhérer les nouveaux collaborateurs à son projet lors de leur intégration.
Les franchisés participants à la prochaine session de formation proposée par Répar’stores se pencheront sur les 3 thématiques suivantes :
- Optimiser la pré-sélection des candidats : la fiche de poste et la grille de profil, le tri des CV, la méthode de l’entretien téléphonique.
- Maitriser les techniques de l’entretien de recrutement : la structure de l’entretien, les questions qui permettent de faire connaissance avec un focus sur les questions discriminantes, la mesure de la motivation du candidat et les mises en situation complémentaires.
- Objectiver le choix de son collaborateur : la grille d’observation, la synthèse et la mesure du choix, les suites à donner, et l’intégration du candidat.