Princess Tam Tam, la marque qui a bousté la lingerie française, fête ses vingt ans, il est temps de penser à s’associer…
Il s’agit de trouver le bon acteur pour accompagner la marque dans sa deuxième phase de développement. L’idéal pour les dirigeants serait de trouver un partenaire financier qui possède une expertise dans la distribution. Aujourd’hui la concurrence est plus forte sur le marché et il faut aller plus vite. Les deux sœurs ayant cofondé la marque, veulent garder les rênes et leur présence dans le capital, mais aussi accélérer le développement en particulier à l’international.
Princess Tam Tam s’est imposée petit à petit en France où elle réalise 70 % de ses ventes. Avec des hauts et des bas, celles-ci ont doublé depuis 1999 pour atteindre plus de 50 millions d’euros l’année dernière. Il faut désormais mener de front la croissance française, où la marque est représentée par 80 boutiques, et le développement à l’étranger. Aujourd’hui le groupe est essentiellement présent par le biais d’agents qui distribuent les produits dans des magasins multimarques. Le but est d’ouvrir des boutiques en propre en rachetant des licences.
Ainsi un espace de 50 m2 dédiés à la marque a été ouvert cet automne chez Selfridge à Londres. L’objectif est de cinq boutiques en Grande-Bretagne. Puis des ouvertures devraient être réalisées prochainement en Belgique, Allemagne, Norvège… On réfléchit également à la création d’un parfum pour diffuser encore mieux la marque.
Dominique Deslandes