Le réseau de franchise Abithéa est actuellement composé d’une quarantaine d’agences réparties à travers la France. Pour cette enseigne, il faut avoir certains atouts pour être un bon agent immobilier et réussir dans ce secteur.
La routine des agents immobiliers qui réussissent !
Tout d’abord, un bon agent immobilier considère chaque projet comme unique. Même s’il a en charge, tous les jours, les mêmes missions (ventes, visites, achats ou locations), il accorde à chaque projet l’importance qu’il mérite.
Il est aussi important de connaître parfaitement son secteur géographique pour pouvoir estimer le bien d’un vendeur ou aider un futur acquéreur à trouver la maison de ses rêves, c’est-à-dire bien connaître tous les recoins et bons plans des communes de son secteur.
Il aura aussi besoin de nouer des relations avec les professionnels de son quartier. Disposer d’un réseau local professionnel permet aux membres d’une agence immobilière d’être intégrés à la vie locale, de rencontrer du monde… C’est est un excellent moyen de s’entraider entre professionnels d’un même quartier, de tisser des partenariats, de rencontrer des acquéreurs ou des vendeurs…
Un bon agent immobilier se doit, d’autre part, de privilégier la qualité à la quantité, ce qui est d’ailleurs le cas chez Abithéa. Travailler sur un nombre de dossiers restreint permet plus de réactivité et de flexibilité aux agents immobiliers Abithéa, et c’est plus plaisant!
Autre point important, l’agent immobilier ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Il doit continuer à prospecter pour trouver de nouveaux biens à vendre et pour rechercher des acquéreurs pour ses clients vendeurs.
Il ne doit pas aussi négliger sa communication car elle est incontournable pour toutes les professions ou presque, qu’elle soit « de terrain » ou numérique.
La créativité doit également faire partie des atouts d’un agent immobilier car il doit absolument savoir se différencier. Organisation de journées portes ouvertes, concours de maisons fleuries, vidéos humoristiques pour promouvoir un bien… les idées ne manquent pas.
Et parce que les nouvelles technologies font désormais partie de notre quotidien, un agent immobilier doit lui aussi être à la page et utiliser les innovations disponibles pour épater ses clients et faciliter la concrétisation de leurs projets: signature électronique, vidéos, visites virtuelles, modélisation 3D…
Et puis agent immobilier, c’est tout sauf un métier stagnant! Il est donc nécessaire de se former en continu afin d’être toujours au courant des nouvelles lois, des nouveaux outils, de l’actualité du quartier…
Enfin, il ne faut bien garder à l’esprit qu’agent immobilier, c’est plus une passion qu’un simple métier! Pour exercer cette profession qui n’est pas des plus faciles, il faut, avant tout, être guidé par la passion et par le goût de la satisfaction client.