Quels challenges pour les franchises de service à la personne ?

Considéré comme LE secteur porteur dans le paysage de la franchise en France, le créneau des services aux particuliers s'est considérablement développé ces dernières années avec l'ouverture de nombreux réseaux et la création de concepts originaux tournés autour de l'aide à domicile, la garde d'enfants, le ménage, les petits travaux.
Les chiffres le confirment : plus de 100 000 emplois ont été créés chaque année depuis 3 ans et le chiffre d'affaires du secteur atteignait 15,6 milliards d'euros en 2008… Boosté par les mesures de la loi Borloo de juillet 2005, voilà donc un secteur attractif et très séduisant pour les candidats à la franchise.

Son atout principal : la possibilité de se lancer rapidement avec un faible investissement !

Mais attention, comme beaucoup de secteurs, les enseignes de services à la personne ne sont pas à l'abri de la crise et d'une concurrence féroce. Une règle : se remettre en cause régulièrement et être toujours plus innovant !
Ce challenge passe bien entendu par des efforts tout particuliers dans la qualité des services rendus mais également dans des actions pertinentes de communication et un souci constant de se démarquer de la concurrence.
Les enseignes de franchise de services aux particuliers à connaître : La franchise  Coviva, l'enseigne Babychou, le réseau Axeo Services, et le concept d'Un Monde de Services... et beaucoup d'autres !

Pour en savoir plus, consultez notre dossier :"franchise et service à la personne"

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 26 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 22/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent