Le sandwich en France, c’est 150 millions de produits vendus en grandes et moyennes surfaces en 2010, soit 1,4 % de plus que l’année précédente pour un chiffre d’affaires de 281 millions d’euros en légère baisse de 0,3 %.
Les ventes de sandwiches passent par les établissements de restauration (pour un peu plus de 50 %) que sont les bistrots, les sandwicheries, par les boutiques (pour près de 25 %) que sont les enseignes de franchise et les réseaux de grandes surfaces alimentaires et par les boulangeries et les terminaux de cuisson (pour un peu moins de 20 %).
Considéré comme le produit star de la restauration à emporter, le sandwich doit aujourd’hui faire face à la concurrence féroce de nouvelles formules de snacking comme celles des box (ou cups) et des salades qui séduisent toujours plus les consommateurs.
Des opportunités dans ce secteur :
L’enseigne Subway est LA franchise de restauration rapide spécialisée dans les sandwichs. Avec plus de 28800 restaurants dans 86 pays, Subway est une des seules franchises de restauration rapide à s’être développée aussi rapidement dans le monde avec un tel succès auprès des consommateurs. Le concept Subway est de composer et de servir avec le sourire, rapidement, et à la demande du client un sandwich frais avec des produits de qualité. D’où le fameux slogan « Préparé sous vos yeux »
La rédaction vous recommande cet article : Le sandwich reste un produit phare du snacking