Présente dans 18 pays, la franchise Primadonna Collection a fait son entrée en France il y a cinq ans. Fondée en 2001 par Valerio Tatarella, l’enseigne d’accessoires italienne qui compte à ce jour sept points de vente dans l’Hexagone, se développe autant en succursale qu’en affiliation. Primadonna Collection souhaite intensifier sa présence en France et vise 5 à 6 nouvelles ouvertures en 2019.
Les objectifs du réseau pour 2019
Après une installation au sein du pôle commercial de Farébersviller (Moselle) en 2018, Primadonna Collection démarre l’année 2019 en confiance avec deux nouvelles implantations. En effet, le franchiseur a déjà signé deux nouvelles ouvertures cette année : l’une à Ajaccio au printemps, par le biais d’un partenaire, et la seconde en succursale, au sein du nouveau centre commercial Lillenium (Lille) prévue pour la fin de l’année.
Outre la France, l’enseigne arrive en Allemagne avec une première ouverture en propre à Munich. Cette dernière est prévue pour ce mois d’avril. Mais ce n’est pas tout ! Ce mois sera également marqué par une première implantation en Iran.
En tout, la chaîne compte 400 magasins – dont environ 250 affiliés – et prévoit d’ouvrir 5 à 6 points de vente dans l’Hexagone en 2019.
« Nous recherchons sur le marché tricolore des emplacements de 120 à 150 mètres carrés, situés dans des villes d’au moins 55 000 habitants », détaille Julien Pietrangello, directeur France de l’enseigne.
La formation au cœur du concept Primadonna Collection
Conscient de l’importance de l’accompagnement pour la réussite et la pérennité de ses partenaires et collaborateurs, Primadonna Collection se montre particulièrement attentif à l’assistance qu’il leur propose. Une structure dédiée à la formation, Primadonna Academy, a été créée pour répondre aux besoins et attentes des membres du réseau.
Dans la grande boutique-école, les installations et les présentoirs les plus avant-gardistes sont spécialement conçus pour enrichir les collections. Dans la salle de classe, le personnel interne et les affiliés profitent d’une formation initiale et continue pour une meilleure performance individuelle.