Chaque année, le réseau Répar’stores reçoit en moyenne cinquante candidatures, parmi lesquelles une vingtaine sont sélectionnées, conduisant à des recrutements de nouveaux franchisés. Notamment, l’enseigne affiche un taux exceptionnel de renouvellement de ses franchisés, dépassant les 95 %. Ces chiffres témoignent du dynamisme de l’entreprise et de son engagement envers ses collaborateurs. Pour mieux appréhender les raisons qui suscitent un tel engouement chez les franchisés à rejoindre l’univers de Répar’stores, et plus encore, à maintenir leur engagement, découvrons Alexandre Demir, un franchisé Répar’stores au parcours singulier.
Alexandre Demir concrétise son rêve en rejoignant Répar’stores !
« J’ai démarré ma carrière dans le monde de la restauration, avec un CAP barman en poche. Ce n’était pas fait pour moi ! J’ai ensuite essayé le métier de carreleur aux côtés de mon beau-frère. Là non plus ! Du coup, j’ai réalisé différentes missions dans le bâtiment en intérim pour intégrer une entreprise de photovoltaïque à la fin. Ça m’a donné le goût de la relation client ! Malheureusement, l’entreprise a fait un redressement judiciaire, car ce marché est en construction/ évolution ».
Alexandre Demir, qui n’a pas l’habitude de baisser les bras et qui a l’esprit entrepreneurial, décide de se former au métier de chauffeur professionnel, pour y dédier 8 ans de sa carrière. Devant son désir grandissant de se lancer à son compte dans l’univers du bâtiment, tout en visant une rentabilité rapide, il commence à faire des recherches approfondies qui dureront 2 ans.
Puis, Alexandre finit par trouver ce qu’il cherchait depuis longtemps : le réseau Répar’stores, accessible avec un investissement abordable de 5 000 euros, connaissant un beau développement et positionné sur un marché captivant.
Il rencontre Jean-Marc Verdu, un franchisé expérimenté implanté à Carcassonne depuis 13 ans, qui lui propose de reprendre son affaire :
« Jean-Marc Verdu m’a proposé de reprendre, de me vendre, la zone de Carcassonne, lui travaillant dans le département Aude. J’ai mené un peu mon enquête auprès des franchisés, et en extérieur. Les retours de chacun étaient marquants : accessibilité et honnêteté des franchiseurs, belle aventure humaine, confort de travail, rentabilité du business modèle. Bref, j’ai dit oui ».
Alexandre Demir a droit à une formation préalable au terrain à son arrivée en février, qui renforce son professionnalisme. Pour lui, Répar’stores est comme une famille engagée à rendre la vie des franchisés plus agréable, comme une enseigne qui incarne la symbiose parfaite entre opportunité d’affaires et soutien communautaire.
Vous souhaitez devenir franchisé Répar’stores ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.