Portrait de Nicolas Dubot, multi-franchisé Le Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait de Nicolas Dubot, multi-franchisé Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 17/01/2022
  • Modifé le : 17/01/2022

Détenteur d’un bac pro pâtisserie, Nicolas Dubot s’est redirigé vers le commerce à la recherche d’indépendance. Il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés de l’enseigne Le Jardin des Fleurs, après avoir rencontré Benoît Ganem, le président du réseau.

Portrait de Nicolas Dubot, multi-franchisé Le Jardin des Fleurs

« Je ne suis pas fleuriste mais gère trois boutiques de fleurs »

Issu d’un bac pro pâtisserie mais n’aimant pas se lever tôt, Nicolas Dubot se redirige vers le commerce. Entrepreneur dans l’âme et à la recherche d’indépendance, il rencontre Benoit Ganem, puis sur les conseils du président, se renseigne sur les concurrents du Jardin des Fleurs. Convaincu par le concept, il rejoint alors le réseau en lançant sa 1ère boutique à la Teste de Buch (33) en février 2015 puis en ouvre 2 autres à Pessac. Nicolas Dubot emploie actuellement 12 salariés : 4 salariés par boutique.

Au sujet des raisons qui l’ont amenées à choisir la franchise le Jardin des Fleurs, le multi-franchisé aime surtout le fait d’être indépendant sans être seul.

En plus d’apprécier le concept et l’image de marque de l’enseigne, Nicolas Dubot considère que le réseau fournit un réel accompagnement et une aide concrète à ses franchisés. C’est d’ailleurs une condition primordiale pour lui étant donné qu’il n’est pas issu du secteur de la fleur. Il estime important de pouvoir échanger avec des « gens du métier » pour répondre à ses interrogations.

Son réseau lui donne également accès à « une communication efficace et à des prix intéressants ». La communication du groupe lui a d’ailleurs permis de poursuivre son activité lors du confinement. Nicolas Dubot a, par ailleurs, affirmé que les ventes en ligne sont intéressantes et ne cessent d’augmenter depuis la pandémie, aussi bien en click and collect qu’en livraison.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Portrait de la franchisée Le Jardin des Fleurs de La Rochelle

Christine est franchisée du réseau le Jardin des Fleurs à La Rochelle. Elle a eu le coup de cœur pour l’enseigne il y a 25 ans et aime toujours autant de vivre et de travailler au milieu des fleurs. Petit portrait de cette franchisée passionnée. Parcours et passions de la franchisée Dans son portrait de […]

Réseau Le Jardin des Fleurs : Nouvelle session de formation et reprise de magasin

Le début du mois d’avril a été marqué par de nombreux évènements au sein du réseau Le Jardin des Fleurs. Une nouvelle formation management de 2 jours a été organisée. L’enseigne a également annoncé une nouvelle reprise de magasin. Nouvelle session de Formation Management chez Flora Nova Chez Flora Nova, groupe détenant notamment les enseignes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.