Ewigo a été lancé en franchise en 2014 et compte déjà 42 agences en France. Le réseau a pour ambition de doubler de taille rapidement. L’un des points fort de l’enseigne, l’accompagnement de proximité du franchiseur pour ses franchisés.
Un concept original
Ewigo est un réseau de franchise qui commercialise des véhicules pour le compte de particuliers. Les agences prennent en charge toutes les démarches nécessaires, jusqu’à l’aide au financement pour l’acquéreur.
Ayant des charges d’exploitation beaucoup moins élevés qu’en concession, les clients acheteurs peuvent donc acquérir leur automobile à un prix moins élevé tout en bénéficiant des mêmes services.
Les points forts de l’accompagnement Ewigo pour ses franchisés
Ewigo se développe en franchise et non en licence de marque ou en concession. Les adhérents du réseau bénéficient donc d’un véritable accompagnement de proximité: dès la signature du contrat (aide pour les démarches de création d’entreprise, recherche de local et de financement, élaboration du business plan…).
Le franchiseur Ewigo assure à ses franchisés une formation initiale soutenue, de trois semaines en immersion totale dans son site pilote situé à Palaiseau, en région parisienne, ainsi qu’ un manuel opératoire exhaustif, où sont répertoriés tous les outils et process à connaître pour réussir.
Par ailleurs, une équipe d’animation de réseau de trois personnes est disponible quotidiennement pour les franchisés. Ces derniers profitent également d’un système d’information interne, doté d’un outil CRM très puissant, qui leur permet notamment de prospecter facilement, mais aussi de procéder à la facturation ou encore d’analyser leur reporting en peu de temps: un gain de productivité conséquent.
Perspectives et profil franchisé
Ayant réussi à dépasser son objectif d’ouvrir une quinzaine d’agences franchisées en 2015, Ewigo a pour ambition d’effectuer 30 ouvertures supplémentaires en 2016.
Pour ce faire, la franchise recherche des personnes ayant des qualités commerciales indéniables, la capacité de manager une équipe de commerciaux, et bien évidemment qui soient des passionnées de l’automobile.
Il faudra également partager les valeurs du réseau car le franchiseur s’attache à sélectionner des candidats en phase avec les autres membres pensant qu’ il est important d’avoir l’esprit réseau, pour jouer collectif.