La franchise La Maison des Travaux poursuit son développement et son maillage de l’hexagone. Le besoin de ses services ressentis par le particulier et les entreprises pour être accompagnés lors de leurs travaux de rénovation ou d’agencement de leur lieu de vie trouve une réponse dans cette enseigne.
La nouvelle installation de la franchise La maison des Travaux, dans la ville de Mulhouse, à permis à Bruno Vergès de démarrer plusieurs chantiers de rénovation. Ce courtier se veut d’apporter une réponse sérieuse aux attentes de ses clients et il s’implique pour les aider à respecter leur budget. Il conseille ses clients en les guidant vers un choix éco responsable, sans dépasser leur budget et rentable sur le long terme.
Ce sont des entrepreneurs ayant signés la Charte Qualité La Maison des Travaux que Bruno Vergès contacte et ce sont ces prestataires choisis par le client qui le rémunèrent. Le service de courtage est donc gratuit pour le client.
C’est Emilie Niort qui gère l’agence La Maison des Travaux de Toulouse. Avec un intérêt pour l’architecture et une bonne connaissance du secteur du bâtiment, elle accompagne les clients qui s’engagent dans des travaux de rénovation et d’aménagement. Le métier de courtier en travaux lui permet d’exploiter ses connaissances du secteur, en développant son attrait pour le patrimoine régional tout en développant un côté commercial. Elle est consciente de son rôle d’intermédiaire entre ses clients et les meilleurs artisans qualité/prix de la région.
C’est suite à sa propre expérience de recherches d’artisans pour entreprendre des travaux d’agrandissement de sa maison, que Bruno Grouvel a ressenti la nécessité d’être accompagné d’un courtier en travaux. Avec une expérience de dix ans dans le métier de la maîtrise d’ouvrage, il a été conquis par l’enseigne La Maison des Travaux, qui répondait à ses priorités, pour exploiter son besoin d’indépendance. Les clients qui font appel à ses services pour rénover ou agencer leur habitat ont alors le choix entre plusieurs artisans, présélectionnés pour leur savoir faire , le respect des délais et la qualité des travaux.
La dernière cession de formation faisant partie des trois modules de formation assurée par le franchiseur a été accordée à 9 nouveaux franchisés, du 10 au 12 septembre 2013, trois mois après l’ouverture de leur agence. Afin de multiplier les chances de réussite des ses courtiers, la franchise La maison des Travaux leur apporte une connaissance des travaux de l’habitat, et des qualités relationnelles et commerciales nécessaires.
Les trois cessions de formation portent sur la dominante commerciale pour la première et sur les modes de collaboration avec les partenaires.
La deuxième cession propose un plan d’actions sur l’approche commerciale du client,
Enfin, la dernière cession permet un échange d’expérience et la découverte du concept du réseau.
Ce réseau de courtage en travaux s’adresse à ceux qui désirent réaliser des travaux dans leur habitat. Le rôle de conseil de cette franchise permet de sélectionner des services pour leur qualité.
La franchise La Maison des Travaux, créée en 2007 par Philippe Courtoy, compte 60 courtiers pour conseiller les particuliers et les entreprises dans le choix de leurs partenaires afin de concrétiser plus facilement leurs travaux de rénovation ou d’aménagement. Le service de courtage couvre les travaux du gros œuvre jusqu’à la décoration finale en passant par l’aide au financement.
Les objectifs du groupe sont d’intégrer 5 nouveaux courtiers avant la fin de l’année 2013 et d’accueillir 15 nouveaux membres au court de l’année 2014.
D’après plusieurs communiqués de presse de l’enseigne