Réseau spécialisé en mode féminine, Pimkie est fondé en 1971. En ce début d’année 2020, l’équipe dirigeante accueille un nouveau membre à la direction immobilier et affiliation : Jérémy Martin.
Une nouvelle équipe pour un nouveau départ
Dirigée Yann Hinsinger depuis septembre 2019, Pimkie a connu une période difficile qui l’a mené à la fermeture définitive, en 2018, de 37 magasins à travers la France.
Aujourd’hui, la chaîne qui se compose de près de 300 points de vente tente de remonter la pente en s’entourant d’une équipe dirigeante de haut vol. Pour cela elle nomme Jérémy Martin à la direction immobilier et affiliation qui sera en charge de redéfinir la stratégie développement de l’enseigne sur les marchés français et belge tout en gérant le parc déjà existant ainsi que les nouvelles inaugurations à venir.
Cet homme d’expérience a passé 10 années au sein du groupe Beaumanoir ; il débute en tant que responsable expansion puis accède peu à peu au poste de directeur développement et affiliation. En mars 2019, il rejoint ensuite la société Vicartem où il occupera le poste de directeur immobilier durant quelques mois.
Objectifs 2020
Pimkie enregistre également l’arrivée de Marie-Astrid du Beaudiez en tant que directrice de l’offre qui a pour objectif n°1 : le repositionnement des collections. Elle débutera par celle du printemps-été prochain.
Pour ce qui est du réseau, l’enseigne espère ouvrir 20 nouvelles boutiques via l’affiliation réparties sur tout l’hexagone.
Aussi, avec un chiffre d’affaire 2018 annoncé à 480 millions d’euros Pimkie a fait le choix d’externaliser sa logistique française et européenne.