Philippe Croizon se lance pour le Dakar 2017 avec pour fournisseur officiel l’enseigne Signarama. Cette dernière est intervenue pour habiller les deux véhicules du Team Croizon/Tartarin, ainsi que le véhicule d’assistance et le camion mécano.
Départ ce lundi 2 janvier
Réputé pour ses exploits sportifs hors du commun, comme la traversée de la Manche à la nage en 2010, Philippe Croizon, quadri-amputé, incarne des valeurs humaines et sportives exceptionnelles. Sa performance sur le Rallye du Maroc en octobre dernier, 15ème place sur 27 concurrents dans sa catégorie Auto Open, est de bonne augure pour la suite de l’aventure.
Signarama s’est donc associé à l’aventure de Philippe Croizon et s’est chargé d’habiller les quatre véhicules de l’équipe: Le buggy piloté par Philippe Croizon lui-même, le tout-terrain Némésis, conduit par Yves Tartarin, et deux véhicules « suiveurs » chargés de l’assistance.
Total covering sur les véhicules
Johann Granara, franchisé Signarama à Issy-Les Moulineaux (92) qui a pris en charge la partie technique se réjouit: « Dépassement de soi, sportivité, travail d’équipe… l’idée de soutenir Philippe Croizon nous a tout de suite séduits« .
D’après l’enseigne, ce total covering sur des modèles qui sortent de l’ordinaire aurait demandé de nombreuses heures de travail et l’utilisation de procédés techniques poussés. Les poseurs ont eu recours à des films Mactac distribués par Signa France.
Technicité et approche grand compte
Outre sa capacité à intervenir sur des problématiques de pointe, Signarama s’accorde également l’avantage de pouvoir prendre en charge simultanément des projets d’ampleur nationale grâce à ses 40 points de vente répartis sur le territoire. Le réseau conçoit, fabrique puis pose les adhésifs.
Signarama affirme aussi que l’organisation mise en place, avec dépose des véhicules dans les points de vente les plus proches, réduit le temps d’immobilisation et permet donc aux clients de réaliser un important gain de temps tout en ayant la garantie de l’homogénéité des résultats.
Le covering étant, selon l’enseigne, un outil de communication fondamental puisque c’est le moyen le plus efficace pour assurer un impact visuel optimal sur la route.