Les derniers mois de l’année 2016 ont été marqués par de nouvelles ouvertures de points de vente Perene à Saint-Cloud, Orange et Levallois-Perret. Trois autres magasins existants ont également rouvert leurs portes après des travaux de rénovation.
Les nouvelles ouvertures Perene
La franchise Perene poursuit le développement de son réseau en attirant de nouveaux franchisés, mais également en permettant à ses anciens adhérents de multiplier les implantations. Tel est le cas de Patrick Sery, multi-franchisé de l’enseigne, qui a ouvert en octobre un nouveau magasin Perene dans le centre-ville de Saint-Cloud. D’une surface de 135 m², ce nouveau point de vente bénéficie d’une zone de chalandise très large.
La ville d’Orange a, elle aussi, accueilli un magasin Perene de 168 m² en juillet. Le franchisé, Noël Lorang, est un passionné de menuiserie et d’agencement d’intérieurs qui a été convaincu par le concept de l’enseigne et son positionnement CSP+.
L’enseigne a également été rejointe, en avril dernier, par Stéphane Guérinel, un nouveau franchisé qui a ouvert un magasin Perene de 70 m² à Levallois-Perret. Monsieur Guérinel, issu du secteur du BTP, a pu compter sur l’accompagnement de l’enseigne pour devenir cuisiniste.
Trois magasins Perene rouvrent leurs portes
La vie du réseau Perene a également été marquée par des réouvertures suite à des travaux de rénovation. C’est par exemple le cas du magasin de l’enseigne implanté dans la zone commerciale de Barentin depuis 1996. Richard Goethals, le franchisé, a redonné un coup de jeune à son commerce en y installant «Puissance des Matières Brutes » et « Pixel », deux cuisines de la nouvelle collection Perne, ainsi qu’une salle de bains, un dressing et un living.
Autre ville, autre réouverture, le magasin Perene du 16e arrondissement de Paris a lui aussi bénéficié de travaux de rénovation. Le franchisé, Laurent Tolila, tenait son propre atelier d’ébénisterie avant de rejoindre les rangs de l’enseigne.
Benoît Serre, franchisé de l’enseigne à Aurillac depuis 2006, a, lui aussi, rouvert les portes de son magasin de 100 m² en juin dernier. Monsieur Serre, qui a paré son point de vente du nouveau concept de l’enseigne, est également à la tête d’un magasin Mobalpa situé en Auvergne.