LDLC

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

Objectif 100 implantations d'ici 4 ans pour la franchise spécialisée en informatique

La franchise LDLC, spécialisée en informatique et high-tech en ligne, veut atteindre une centaine de points de vente en 2021. L'enseigne propose près de 80 projets de franchise à pourvoir dans toute la France.

80 projets de franchise à pouvoir pour LDLC

Avec 22 magasins ouverts à ce jour, LDLC est engagé depuis 2014 dans un important développement en franchises.
L'enseigne est à la recherche d’entrepreneurs intéressés par l’univers informatique et exigeants sur le service client pour atteindre son objectif de 100 implantations en 2021. Le franchisé LDLC doit également avoir le goût du commerce, un esprit de groupe et disposer d'un apport de 150 000 €.


LDLC s’affirme comme référence informatique « en dur », avec ses boutiques physiques. Doté d’un catalogue de plus de 30 000 références et 1 000 marques, LDLC offrirait à ses clients un large choix informatique et high-tech.
Les services proposés en boutique comme le conseil, la réparation et le montage d’ordinateurs sur-mesure sont les forces de l’enseigne auprès du grand public. LDLC s'accorde d'ailleurs l'avantage de proposer une expérience high-tech à portée de tous, avertis comme débutants. 

À propos de la franchise LDLC

Créé en France en 1996 par Laurent de La Clergerie, LDLC se spécialise en e-commerce informatique et high-tech. L'enseigne affirme proposer plus de 30 000 références et 1 000 marques.
LDLC dispose aujourd’hui de 5 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne et Bordeaux) et s’est lancé dans un important projet de développement de boutiques, 100 d’ici à 2021.

Des franchises ont ouvert à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne, Dijon, Avignon, Valence, Angoulême, Limoges, Toulouse, Montpellier, Nantes, Le Mans, Clermont-Ferrand, Rennes, Plan de Campagne, Pau.
Avec quelque 700 salariés, le Groupe LDLC pèserait près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis.  

Les derniers articles LDLC

LDLC.com s’appuie sur la complémentarité du site internet et des boutiques pour son développement

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Spécialiste de l’informatique et du high-tech, LDLC.com a été créé à Lyon en 1996 par Laurent de la Clergerie. Deux ans plus tard, le groupe choisit de développer des magasins physiques. Une première boutique ouvre ses portes à Lyon en 1998, suivi...

Le réseau LDLC s'offre un nouveau siège social et une nouvelle structure BtoB

par MA - 4 mois

Nouveau siège social, nouvelle structure BtoB pour se développer dans la capitale et nouvelle ouverture... Le réseau LDLC dévoile ses résultats 2017 tout en mettant en avant ses objectifs pour l'année 2018.

La franchise LDLC dévoile ses résultats 2016-2017

par MA - 12 mois

Le réseau LDLC a mis en place durant l'exercice 2016-2017 plusieurs chantiers informatiques. La franchise aurait enregistré une progression de près de 39 % de son CA et veut totaliser une centaine de points de vente d'ici à 2021.

Informations clés

  • Crée le: 10/03/17 07:16

Les franchises qui recrutent