O2 CARE SERVICES fait un bilan complet sur l’état du marché des services à la personnes en énonçant les différentes raisons pour lesquelles il serait judicieux d’investir dans le secteur. Dans un deuxième temps, la marque présente son concept et dévoile ses chiffres.
Un marché à 40 milliards d’euros
Après une étude approfondie réalisée par O2 CARE SERVICES, acteur du secteur des services à personne, il se trouve que le marché est en plein déploiement. En effet ce dernier serait estimé à plus de 40 milliards d’euros et regroupant près de 4.5 millions de ménages qui auraient recours à des prestations de ménage, jardinage, garde d’enfants, aide à domicile etc…
Aussi, dans un contexte démographique où la population de seniors est en forte augmentation, investir dans une franchise engagée auprès des plus fragiles ne peut être que gage de réussite.
Selon une étude réalisée par Stetos Social Lab pour le groupe Oui Care, spécialisé dans l’accompagnement et le soutien des seniors, 81% d’entre eux estiment que ce n’est pas le rôle des enfants de prendre en charge leurs parents dépendants et préféreraient être aidés à domicile par des professionnels.
83% des seniors considèrent également comme un poste de dépense prioritaire le « confort de vie au quotidien » tandis que 75% du panel interrogé accepterait plus aisément l’aide d’un professionnel à domicile en cas de perte d’autonomie pour les tâches ménagères ou pour les actes plus intimes tels que l’habillement, la toilettes etc…
O2 CARE SERVICES EN CHIFFRE
O2 CARE SERVICES est un concept lancé en 1996 qui regroupe plus de 400 salariés au siège de l’entreprise.
La marque compte 151 agences franchisées multi-spécialistes, 7 franchises jardinage ainsi que 70 jardiniers indépendants. Depuis janvier 2019, 25 nouveaux entrepreneurs ont rejoint l’enseigne.
Pour devenir franchisé multi-spécialiste, le montant du droit d’entrée est de 43 000 euros et le besoin de trésorerie s’élève à 25 000 euros. L’investissement global avoisine les 78 000 euros.
Pour une franchise jardinage, il faut prévoir un droit d’entrée de 28 500 euros, un apport en trésorerie de 15 000 euros, pour un investissement de près de 50 000 euros.
Et enfin pour devenir jardinier indépendant, l’investissement total est de moins de 10 000 euros.