L’année 2024 sera celle d’un nouveau cap atteint par le réseau OuiGlass. Avec l’ouverture de 18 nouveaux centres cette année, le spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrages pour tous types de véhicules devrait franchir la barre des 100 unités.
100 unités en 2024 et 150 enseignes d’ici fin 2025
En 2024, OuiGlass atteint une étape majeure dans son développement en totalisant 100 agences, reflétant une accélération significative de sa croissance. Le défi pour l’entreprise est de maintenir cette dynamique en conservant des critères rigoureux de sélection des franchisés et en offrant un service optimal à sa clientèle.
Hadrien Dijoux et Laurent Bertrand, les cofondateurs de OuiGlass, sont fiers de voir leur concept implanté à travers la France. Cependant, ils soulignent que leur objectif principal n’a jamais été d’avoir toujours plus de centres, mais « d’offrir aux automobilistes un service optimal ».
Avec l’ambition d’atteindre 150 enseignes d’ici fin 2025, l’enseigne cherche à recruter de nouveaux franchisés. Les candidats doivent avant tout être des entrepreneurs et des gestionnaires, sans nécessairement avoir d’expérience dans le vitrage. Le parcours d’accompagnement mis en place par l’équipe dirigeante permet d’accélérer l’intégration des franchisés avec succès.
Par ailleurs, le secteur du vitrage automobile, marqué par une forte concurrence et des pratiques parfois critiquées, devrait bientôt être réglementé pour encadrer les offres promotionnelles de certaines entreprises. Dans ce contexte, OuiGlass, qui prône la transparence pour les clients et les assureurs, travaille activement à l’élaboration d’une charte en collaboration avec des assureurs afin de renforcer la confiance des clients.
2 nouvelles ouvertures OuiGlass
Une nouvelle unité OuiGlass a été ouverte à Olivet, près d’Orléans, sous l’impulsion de Huzeyfe Hayran. Anciennement actif dans les secteurs de la restauration et du bâtiment, Huzeyfe, attiré par l’industrie automobile, a choisi OuiGlass pour lancer sa propre entreprise.
Son centre dispose d’un espace de 300 m² et propose l’ensemble des prestations et services autour du remplacement de vitrage et d’optique automobile.
« En tant qu’orléanais j’ai moi-même été client OuiGlass par le passé, j’ai été très satisfait de la prestation réalisée », explique le franchisé.
Le réseau a récemment ouvert un nouveau point de vente de 150 m² à Sevran, dirigé par Rehane Anwar. Actif dans le secteur du lavage automobile depuis plusieurs années et propriétaire d’un centre dans le Val d’Oise, Rehane a été encouragé par cette première expérience entrepreneuriale à relever un nouveau défi : reprendre un garage mécanique et le transformer en centre OuiGlass.
« Depuis quelques temps, j’avais l’idée de diversifier mon activité en me tournant vers le vitrage optique, j’ai été convaincu par l’équipe OuiGlass qui propose un accompagnement solide », a-t-il confié.