Le concept Mondial Tissus s’adapte parfaitement au « do it-yourself », ce mode de consommation qui connaît un véritable essor depuis quelques années. Pour faire profiter son réseau de cet effet tendance, l’enseigne adopte un nouveau concept magasin plus dynamique, plus proche des attentes de ses clients.
Un concept magasin tourné vers une clientèle plus jeune
La
franchise Mondial Tissus propose du tissu pour vêtements et ameublement ainsi que tous les accessoires de passementerie, ruban, tringles à rideaux en libre service. Initialement lancée par Christophe et Didier Jacquard pour écouler les fins de série de tissus, l’enseigne attire aujourd’hui une large clientèle désireuse de faire les choses par elle-même. Tête de lit, sac à customiser, rideaux ou encore coussins, la possibilité sont quasi-infinies !
Plaisir de fabriquer soi-même ses vêtements, économies considérables, large choix de tissus dont 30% sont renouvelés chaque année, le concept Mondial Tissus a de quoi séduire des clients de plus en plus nombreux.
Après sont rachat en 2010 par Denis Lévy, un ancien de Franprix, l’enseigne a adopté un nouveau concept magasin. Résultat, une progression de 15% du chiffre d’affaires du réseau et l’ambition d’ouvrir cinq à six nouveaux points de vente sur le court terme.
Pour ce faire, l’enseigne a repensé son concept le rendant plus attrayant, plus proche des attentes d’une clientèle jeune. Ainsi, après son magasin alsacien, c’est le point de vente parisien, situé dans la zone commerciale Pompadour à Créteil qui a été modernisé. La surface de 600 m² a adopté une nouvelle disposition qui met en avant les produits les plus recherchés par les clients. La modernisation des magasins a été précédée par la mise en place de toute une nouvelle logistique avec notamment un nouvel entrepôt de 10 000 m² à Lyon.