Mondial Tissus modernise son magasin de Créteil

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mondial Tissus modernise son magasin de Créteil
  • Créé le : 26/05/2016
  • Modifé le : 11/02/2020

Le concept Mondial Tissus s’adapte parfaitement au « do it-yourself », ce mode de consommation qui connaît un véritable essor depuis quelques années. Pour faire profiter son réseau de cet effet tendance, l’enseigne adopte un nouveau concept magasin plus dynamique, plus proche des attentes de ses clients.  

Mondial Tissus Créteil

Un concept magasin tourné vers une clientèle plus jeune

La franchise Mondial Tissus propose du tissu pour vêtements et ameublement ainsi que tous les accessoires de passementerie, ruban, tringles à rideaux en libre service. Initialement lancée par Christophe et Didier Jacquard pour écouler les fins de série de tissus, l’enseigne attire aujourd’hui une large clientèle désireuse de faire les choses par elle-même. Tête de lit, sac à customiser, rideaux ou encore coussins, la possibilité sont quasi-infinies ! Plaisir de fabriquer soi-même ses vêtements, économies considérables, large choix de tissus dont 30% sont renouvelés chaque année, le concept Mondial Tissus a de quoi séduire des clients de plus en plus nombreux.
Après sont rachat en 2010 par Denis Lévy, un ancien de Franprix, l’enseigne a adopté un nouveau concept magasin. Résultat, une progression de 15% du chiffre d’affaires du réseau et l’ambition d’ouvrir cinq à six nouveaux points de vente sur le court terme.
Pour ce faire, l’enseigne a repensé son concept le rendant plus attrayant, plus proche des attentes d’une clientèle jeune. Ainsi, après son magasin alsacien, c’est le point de vente parisien, situé dans la zone commerciale Pompadour à Créteil qui a été modernisé. La surface de 600 m² a adopté une nouvelle disposition qui met en avant les produits les plus recherchés par les clients. La modernisation des magasins a été précédée par la mise en place de toute une nouvelle logistique avec notamment un nouvel entrepôt de 10 000 m² à Lyon. 

Actualités de Mondial Tissus

Premier réseau de vente de tissus et de mercerie en France, Mondial Tissus souhaite, en 2020, renforcer sa position de leader en visant l’ouverture d’un 100ème magasin d’ici la fin de l’année. Post-confinement : reprise en force ! Avec plus de 90 établissements en activité à ce jour, l’expert du tissu et de la mercerie Mondial Tissus […]

Après un parcours riche en tant que commerciale, Fanny Bretigny vient de concrétiser son rêve d’entreprendre sur un secteur qui la passionne en ouvrant sa franchise Mondial Tissus. Le point de vente implanté à Chartres – Barjouville a ouvert ses portes le 24 juin dernier. Mondial Tissus s’implante à Chartres – Barjouville Le 1er réseau de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.