Mathnasium : A quoi servent les maths dans notre vie quotidienne ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mathnasium : A quoi servent les maths dans notre vie quotidienne ?
  • Créé le : 29/05/2020
  • Modifé le : 29/05/2020

La franchise Mathnasium : A quoi servent les maths dans notre vie quotidienne ?Dans un monde où l’information chiffrée et le numérique sont omniprésents, savoir calculer, résoudre des problèmes, faire des estimations…, sont des notions fondamentales pour appréhender la vie courante et s’insérer dans la vie professionnelle. En effet, les mathématiques vous enseignent également des méthodes de raisonnement et une certaine rigueur de travail. Robert Quick, capitaine de navire, parcourt le monde sur son bateau. Il revient sur son parcours et nous explique à quoi lui servent les maths dans sa vie professionnelle.

Lorsqu’il était enfant, Quick avait des difficultés en mathématiques. Son père qui était doué en math avait pourtant du mal à l’aider. Mais grâce à l’investissement et à l’implication de son instituteur et à l’aide de sa sœur, Quick réussit à surmonter ses difficultés. Sa passion pour la navigation allumait son envie d’apprendre les mathématiques. En effet, les deux étaient étroitement liées !

Son « bachelor’s degree in international politics/business » en poche, Quick occupe plusieurs postes dans la publicité, l’édition et le courtage alimentaire. Il profite d’un court passage dans l’Aviation canadienne pour acquérir quelques notions sur la vitesse du vent et la navigation. En 2004, Quick décide de poursuivre dans cette voie et de faire de sa passion pour le  » yachting  » son métier. Il est aujourd’hui capitaine et fait le tour du monde à bord de son navire. Un métier qui le passionne et qui lui permet de découvrir de nouvelles destinations et de rencontrer de nouvelles personnes.

La franchise MathnasiumGrâce aux notions qu’il a pu acquérir lors de son court passage dans l’Aviation canadienne mais également à ce qu’il a pu apprendre au cours de ses études, Quick aborde son métier avec sérénité. Il se sert des mathématiques au quotidien dans son travail pour la navigation à l’estime, la navigation orthodromique… Le GPS, le satellite, le sonar, le radar, les systèmes de géolocalisation…, tout cela est mathématique.

« Les navires modernes sont dotés de systèmes hautement sophistiqués, mais les capitaines doivent maîtriser les maths au cas où ces systèmes tombent en panne ! »

Apprendre les maths pour penser différemment

Conscient de l’importance des maths dans la vie professionnelle mais également au quotidien, Larry Martinek, un passionné de l’enseignement et des mathématiques, a décidé de lancer en 2002 la méthode MathnasiumCette dernière vise à développer l’apprentissage et l’amour des mathématiques chez les enfants et à les aider à travailler leur logique et leur raisonnement. 

En effet, la méthode Mathnasium s’appuie sur un plan d’apprentissage personnalisé conçu pour répondre aux besoins spécifiques de chaque élève quel que soit son niveau. La franchise Mathnasium a obtenu les meilleurs classements sur Entrepreneur, Forbes et Franchise Gator.

Franchise Mathnasium

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mathnasium

Les maths sont une discipline de raisonnement et de logique mais il ne faudrait toutefois pas perdre une chose de vue : le plaisir ! Pourtant, de nombreux enfants éprouvent des difficultés en mathématiques. En classe, ils sont souvent incités à la mémorisation par cœur sans vraiment les aider à développer leur raisonnement logique. Ce mode […]

En 2002, la franchise Mathnasium ne comptait qu’un seul établissement à Los Angeles en Californie. Aujourd’hui, l’enseigne américaine est présente dans plusieurs pays à travers le monde, avec à ce jour plus de 1 000 centres franchisés. En créant son entreprise, Larry Martinek voulait avant tout développer un concept d’enseignement qui réconcilie les enfants avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.