Le réseau de parfumeries annonce le renforcement de son partenariat avec CEW (Cosmetic Executive Women). Marionnaud a d’ailleurs augmenté son réseau d’ambassadrices afin de développer un maillage encore plus dense avec les femmes touchées par la maladie.
200 conseillères Marionnaud spécialement formées
On compte désormais 200 conseillères Marionnaud spécialement formées et disposées dans 116 parfumeries de l’enseigne pour conseiller les femmes atteintes par la maladie.
Marionnaud a choisit de mettre en avant cet engagement via une identité visuelle dédiée et une campagne de communication autour du programme « La Beauté pour se sentir mieux » déployées en janvier.
Marionnaud et le CEW, un partenariat qui ne date pas d’hier
Marionnaud est partenaire avec le CEW depuis 2002. L’enseigne s’accorde l’avantage de donner des produits pour les centres de beauté dans les hôpitaux et de former des conseillères beauté à pratiquer des conseils pratiques en toute intimité aux femmes fragilisées à leur retour de l’hôpital.
Eileen Yeo, directrice générale de Marionnaud France, souligne à ce propos: « Parce que toutes les femmes méritent que l’on prenne soin d’elles, Marionnaud est engagé depuis de nombreuses années auprès des femmes malades, c’est un engagement essentiel pour nous ; car rester féminine dans ces combats aide à garder confiance en soi et à se sentir plus forte« . Affirmant vouloir renforcer son engagement, le réseau Marionnaud compterait désormais conseillères beauté formées spécifiquement.
Une formation spécifique
La formation reçue par les conseillères beauté a pour objectif de réapprendre aux femmes fragilisées par la maladie à s’occuper d’elles et à renouer avec leur féminité une fois de retour chez elles.
Le programme a été conçu et réalisé en partenariat avec le CEW et se fait sur la base du volontariat. Les conseillères apprennent grâce à cette session d’une journée comment accueillir, écouter, délivrer des conseils adaptés à ces personnes pour leur donner à nouveau le sens du plaisir et l’envie de se faire belle.
« Ces formations sont très particulières. Ce sont de véritables moments de partage et d’émotion. Participer à ce programme donne encore plus de sens au métier de la beauté: elle permet à chaque conseillère de tisser une relation encore plus humaine avec ses clientes comme avec ses proches« , déclare Christine Skaarup, Directrice de la formation chez Marionnaud.
Les ambassadrices sont actuellement présentes dans 116 boutiques de l’enseigne. Chacune porte un badge qui permet aux clientes de les reconnaître.
Pour faire connaître leur engagement, un dispositif de communication a été déployé en magasin (leaflets, à disposition).