Maisons Arlogis a été lancé en 1988 dans la Drôme pour se spécialiser dans la construction de maisons individuelles. Grâce à son concept centré sur les maisons sur-mesure, l’enseigne a réussi à se distinguer du reste du marché. Chez Maisons Arlogis, chaque projet de construction est donc unique.
Maisons Arlogis totalise 21 agences en France
Maisons Arlogis est organisé un peu à la manière d’une coopérative. Pendant une trentaine d’années, le groupe n’avait pas vocation à se développer mais les actionnaires ont pris la décision, en 2018, de s’ouvrir à de nouveaux adhérents.
Maisons Arlogis a aussi fait le choix d’un développement maîtrisé, avec 3 ouvertures par an au maximum. Ce développement encadré permet d’accompagner au plus près chaque nouveau membre avant la création de son entreprise, pendant sa phase de lancement puis dans son développement.
Maisons Arlogis vient de dépasser la barre des 20 agences (soit 21 en tout) grâce aux dernières agences ouvertes sur les zones de Bordeaux et Lyon. Ce chiffre devrait continuer à évoluer durant les prochains mois car plusieurs autres ouvertures sont déjà prévues.
Les ambitions de développement du réseau
Le Groupe Perspectives, développant l’enseigne Maisons Arlogis, est issu de la volonté de constructeurs de maisons individuelles de développer ensemble des outils et de profiter de leurs expériences mutuelles. C’est dans cet esprit de regroupement et de partage d’expertise que le « Groupe Perspectives » poursuit un développement déterminé et maîtrisé.
Son ambition, durant les 3 à 5 prochaines années, est de recruter 2 types d’entrepreneurs :
- Les constructeurs déjà en activité souhaitant changer de franchise et monter en gamme au niveau de leur offre.
- Les cadres et managers en reconversion ambitionnant de donner un nouveau sens à leur vie en découvrant le secteur de la maison individuelle.
Pour Maisons Arlogis, où l’humain a une place privilégiée, ces 2 profils d’entrepreneurs apportent une grande richesse. Qu’ils soient des experts établis du secteur ou des managers avec des responsabilités en reconversion, ces chefs d’entreprises apportent des compétences et des points de vue différents au sein d’un même groupe.