La convention annuelle du réseau LORENOVE s’est tenue du 17 au 22 janvier dernier au Club Med Marrakech La Palmeraie. À cette occasion, les concessionnaires, les responsables d’agences, les responsables travaux LORENOVE ainsi que les collaborateurs du Groupe Lorillard étaient réunis.
Un bilan positif malgré le contexte économique
Au cours de sa convention annuelle, LORENOVE a alterné entre réunions stratégiques, moments conviviaux et séances plénières au cours desquelles différents intervenants du Groupe Lorillard ont partagé leurs expertises. Cela a permis d’effectuer un bilan approfondi des actions menées en 2023 tout en dévoilant les projets pour 2024.
Pierre Lorillard, Directeur Général Délégué au Commerce, a analysé les résultats de l’année 2023 pour le Groupe Lorillard et ses différentes entités, notamment LORENOVE, soulignant un bilan globalement positif malgré un contexte économique moins favorable que l’année précédente.
Thierry Luce, Président du Groupe Lorillard, a évoqué le projet ouVERTure, détaillant les principaux axes de travail visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les consommations d’énergie, tout en annonçant les investissements industriels prévus pour les prochaines années.
Lors de la réunion plénière, Olivier Vincent, le nouveau Directeur Général du Groupe, est revenu sur son parcours et a partagé sa vision. Il a également profité de l’occasion pour faire connaissance avec les membres du réseau, découvrir les valeurs de la marque et s’immerger dans l’esprit LORENOVE.
Les projets LORENOVE prévus en 2024
Durant cette convention annuelle, le Groupe Lorillard a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie pour les 5 prochaines années, comme par exemple :
- La communication : Marylène Mitrecey, Marc-Antoine Pierre et Marion Macchi, ont affirmé que l’année 2024 sera marquée par 5 moments forts qui se traduiront par des campagnes promotionnelles soutenues par un dispositif complet de leviers traditionnels et digitaux, une stratégie digitale et un plan de communication omnicanal.
- Le marketing : Damien Boucher a expliqué en détail le programme prévu pour 2024 et dévoilé les nouvelles ressources marketing disponibles pour le réseau (référentiels techniques, divers outils destinés à faciliter la vente, nouvelle gamme mixte bois-alu baptisée Fusia).
- Évolution de l’offre : l’enseigne LORENOVE va faire évoluer certains accessoires et options, avec pour objectifs de simplifier et enrichir son offre.
- La supply chain : Delphine Piquard a mis en lumière les développements logistiques en cours pour faciliter la distribution et le stockage des menuiseries dans les points de vente, tout en soulignant l’engagement envers la réduction de l’empreinte carbone.