La franchise L’Onglerie, réseau spécialiste dans la beauté des ongles, des mains et des pieds, a terminé l’année 2020 avec des avis positifs sur le taux de satisfaction de ses clients. L’an dernier, l’enseigne a tenu une communication appuyée à la télévision et sur le web. En essayant d’atteindre au maximum la population, L’Onglerie a pu renforcer son image de marque et sa notoriété.
L’avis du client est primordial !
L’Onglerie mise beaucoup sur les avis clients sur le web, elle en fait même une priorité. Qu’il soit positif ou négatif, l’avis client reçoit tout l’intérêt de l’enseigne et est considéré comme l’un des points essentiels pour l’amélioration permanente des produits et des services proposés. L’Onglerie a terminé l’année 2020 avec un retour client satisfaisant.
Le réseau présente ses chiffres de l’année écoulée relatifs à la moyenne des avis exprimés par les clientes ayant bénéficié des services et produits L’Onglerie®. L’enseigne a reçu les notes de :
- 4.24/5 sur Google, qui correspondant à une amélioration de +1.93% par rapport à l’année 2019
- 4.79/5 sur le site de la marque.
- 4.89/5 sur la plateforme de prise de rendez-vous Planity.
- 4.75/5 sur les pages Facebook des centres L’Onglerie.
Une communication appuyée
L’Onglerie a mis en place un plan de communication TV stratégique. Ceci-ci lui a permis d’augmenter son trafic clients. En effet, la marque a misé sur une démarche de sponsoring NRJ12 et Chérie 25, 100% Primes afin de garantir une forte visibilité sur les femmes de 35-59 ans. Ainsi, les publicités L’Onglerie ont été visibles sur les écrans pendant 8 semaines.
L’enseigne a également mené une communication appuyée sur les réseaux sociaux qui a engendré une augmentation de sa communauté. En effet, le réseau a enregistré une augmentation de 16.60% du nombre d’abonnés sur Facebook et de 41.80% sur Instagram. D’autre part, des vidéos tutoriels nail art publiées régulièrement sur la chaine YouTube ont permis une augmentation de 34.10% sur celle-ci. Pour ce qui est de LinkedIn, le nombre d’abonnés a progressé de 86.60%.
Par ailleurs, le site e-commerce de la franchise L’Onglerie connaît une croissance constante depuis sa création. En effet, il a enregistré une progression d’audience de 152% entre 2018 et 2019, générant une croissance de chiffre d’affaires de 141%. L’enseigne y présente tous les produits et kits nécessaires pour l’entretien des ongles.