Loi Montagne 2 : Le réseau Roady équipe correctement ses automobilistes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Loi Montagne 2 : Le réseau Roady équipe correctement ses automobilistes
  • Créé le : 10/11/2021
  • Modifé le : 10/11/2021

Le décret d’application de la « Loi Montagne 2 » est entré en vigueur le 18 octobre 2020 et rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale. Le réseau Roady explique en détail cette loi et propose de s’équiper dans ses centres pour ne pas s’exposer à une amende de 135 euros et à l’immobilisation de son véhicule.

Loi Montagne 2 : Le réseau Roady équipe correctement ses automobilistes

Focus sur la nouvelle Loi Montagne

La Loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne, dite « Loi Montagne 2 » du 28 décembre 2016, a modifié le Code de la route.
Entré en vigueur le 18 octobre 2020, son décret d’application rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale, du 1er novembre au 31 mars.

La « Loi Montagne 2 » concerne les zones de massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien), définies par loi n°85-30 du 9/01/1985. Les préfets des 48 départements concernés auront pour mission d’établir la liste des communes dans lesquelles un équipement des véhicules devient obligatoire.

Selon cette loi, au sein des zones établies par les préfets, les véhicules particuliers (véhicules légers et véhicules utilitaires légers), les poids-lourds, autocars/autobus auront pour obligation de :

  • Soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d’équiper au moins 2 roues motrices
  • Soit être équipés de 4 pneus hiver ou toutes saisons

Le réseau Roady améliore les conditions de circulation en hiver

Roady propose justement aux automobilistes de s’équiper pour l’hiver en réalisant un devis en ligne sur son site ou en se rendant directement dans l’un de ses centres. Plusieurs possibilités s’offrent à ses clients :

  • Les pneus toutes saisons : ce choix ne nécessite pas de permutation été/hiver. Le pneu doit être estampillé 3PMSF ou au minimun M+S pour être conforme à la nouvelle règlementation.
  • Les pneus hiver : c’est jouer la carte de la sécurité pour les automobilistes souvent confrontés aux conditions hivernales.
  • Les chaussettes : la solution idéale pour une utilisation ponctuelle, elles sont utilisables en montagne sur des routes peu enneigées.
  • Les chaînes neige : c’est la solution la plus efficace pour une conduite fréquente en montagne sur des routes fortement enneigées ou même verglacées. Il faut privilégier les chaînes à croisillons pour une sécurité et un confort optimum.
Franchise ROADY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ROADY

Frédéric est chef d’entreprise Roady à Longpont-sur-Orge (91) et franchisé Rapid Pare-Brise dans la même commune. Il avait décidé de rejoindre le Groupement Les Mousquetaires parce qu’il avait été séduit par ses valeurs. Les avantages du Groupement En cherchant une opportunité dans le secteur de l’auto, il est séduit par l’organisation du Groupement Les Mousquetaires […]

Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard. Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.