Née en 1995 à Carpi, dans la province de Modène, la franchise Liu Jo compte 35 magasins en France. 22 unités sont gérées en affiliation, huit en propre et cinq en franchise. La griffe italienne poursuit son développement sur le marché hexagonal. En effet, après deux nouvelles boutiques inaugurées cet été à Bordeau et au Touquet, Liu Jo inaugure un nouveau point de vente à Paris. Il s’agit de la septième boutique de la marque dans la capitale française.
Une boutique portant les couleurs du nouveau concept Liu Jo
Implanté au XIe arrondissement, en lieu et place de Repetto, le nouveau point de vente Liu Jo porte les couleurs du nouveau concept de la marque. D’une surface de 90 m², il bénéficie d’un emplacement de choix, dans un quartier « animé, à la fois chic et bohème, où la mode s’exprime dans sa dimension la plus contemporaine, à deux pas de la Place de la Bastille ».
Côté aménagement, l’enseigne y a déployé son plus récent concept baptisé « Bon ton ». Ce dernier, réalisé par Christopher Ward Studio, est le fruit d’une belle rencontre entre le style italien et le savoir-faire français. La nouvelle boutique offre une ambiance plus épurée qu’à l’accoutumée. Elle fait la part belle à un parquet d’époque en bois clair, réchauffé de tapis.
Un réseau qui continue de grandir !
Présent dans 48 pays, Liu Jo est un acteur important sur le secteur du prêt-à-porter. La marque rassemble près de 5 500 points de vente, dont 490 magasins en propre. Elle a réalisé 367 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Liu Jo a enregistré une progression de 8 % par rapport à l’année précédente, où il avait généré 339 millions d’euros.
Par ailleurs, la marque de prêt-à-porter italienne vient de lancer sa première ligne de jeans écoconçus. Nommée « Liu Jo better denim », la nouvelle collection automne-hiver 2019/20 a été réalisée en partenariat avec le producteur Candiani. Elle se compose de cinq modèles, déclinés en 13 références pour la femme et une pour la fillette.
La marque a notamment revu l’aménagement de son flagship milanais en Italie, en y installant son nouveau concept. Bien qu’elle ait pour l’instant revu son projet d’entrée en Bourse, Liu Jo continue d’ouvrir de nouvelles adresses.