Le magasin pilote du réseau Lippi, de par la réussite de son modèle économique, a permis à Frédéric Lippi, président du groupe Lippi, et ses équipes, de mettre en place un manuel opératoire présentant toutes les méthodes nécessaire pour s’approprier et reproduire ce modèle.
Une méthodologie aboutie pour la réussite du futur projet !
Fondée en 1963, l’entreprise Lippi lance son développement en concession en 2013.
Depuis bientôt 3 ans, Les franchisés et futurs candidats à la franchise du réseau Lippi, peuvent obtenir facilement un manuel qui offre les « clés de la réussite » du point de vente.
Ce document de 500 pages a été élaboré par le directeur du groupe et son équipe et donne les solutions ainsi que le chemin à suivre pour mettre en place et réussir son projet de création d’entreprise. C’est le succès du modèle économique de l’unité pilote des Yvelines qui a été le modèle d’étude du livret.
Qualités managériales à avoir, techniques de ventes à adopter, pour quelle communication faut-il opter ou encore le meilleur système de gestion à appliquer ; le Man’Op Lippi est complet et ludique et consultable sur un intranet sécurisé regroupant toutes les compétences dont un dirigeant d’entreprise doit être doté pour atteindre ses objectifs sur le long terme.
Le réseau Lippi en quelques mots …
Créée dans les années 60, cette entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de portails, clôtures et grillages pour particuliers et professionnels, génère aujourd’hui un chiffre d’affaire de plus de 40 millions d’euros.
Au 1er mai 2018, l’enseigne comptait 17 unités en national et demandait aux futurs candidats un droit d’entrée de 9 500 euros pour un investissement global hors pas de porte de près de 50 000 euros.