Enseigne de restauration italienne, Del Arte annonce la reprise progressive de ses établissements. Un redémarrage qui a débuté par la livraison sans contact par Uber Eats, la vente à emporter, ainsi que le click & collect.
Une réouverture en plusieurs temps
Depuis l’annonce du déconfinement et l’autorisation de réouverture accordée par l’État français, Del Arte a procédé, dès le 11 mai 2020, à un redémarrage progressif de son activité.
La marque a opté pour une reprise en plusieurs temps, avec tout d’abord l’intégration d’un service de livraison sans contact, de la vente à emporter, ainsi que du click and collect, disponible via l’application ou le site internet.
Par mesure de sécurité les salles de restaurants resteront quant à elle fermées jusqu’à nouvel ordre.
« La réouverture complète du réseau se fera en plusieurs temps. Notre priorité est d’assurer la santé et la sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs et de nos clients. Si nous restons dans l’attente des annonces du Gouvernement concernant les conditions de reprise du service à table, nous mettons tout en place pour déployer une seconde vague d’ouverture de restaurants dès le début du mois de juin qui proposeront également la vente à emporter, la livraison et le click & collect » déclare Antoine Barreau, Directeur Général de Del Arte.
Quand le digital s’en mêle !
Pour faciliter les transactions et le parcours d’achat, l’enseigne s’est tournée vers le digital en mettant notamment à disposition de ses clients une carte de pizzas en « Flash & Collect » qui renvoie directement sur l’espace de vente de chaque point de vente.
Des solutions innovantes et intelligentes que le réseau s’efforce de mettre en pratique pour adoucir le quotidien du plus grand nombre.
Aussi durant le confinement, le maintien de la proximité a été un enjeu majeur pour Del Arte qui a œuvré afin de rester proche et de soutenir sa communauté grâce à de nombreuses actions telle que la préparation, par des franchisés de centaines de pizzas, qui ont ensuite été distribuées aux associations et centres hospitaliers locaux.