Les professionnels réduisent durablement leurs dépenses grâce au réseau de bureautique

  • Créé le : 10/01/2013
  • Modifé le : 10/01/2013
La franchise Bureau Vallée s’affirme comme une enseigne de référence en fournitures de bureau et démontre son engagement en affichant des prix bas sur une sélection de 20 fournitures, selon sa dernière étude comparative.

Un réseau au service du consommateur

Ce franchiseur, distributeur discount de fournitures de bureau et de papeterie, s’impose sur son marché comme une enseigne très compétitive, selon la dernière étude comparative menée par SAD Marketing pour le compte de Bureau Vallée. En effet, sur une vingtaine de produits utilisés par les professionnels, Bureau Vallée propose des moyennes de tarifs plus basses que ses principaux concurrents.

« Dans un contexte économique difficile, réduire ses charges devient un enjeu prioritaire pour les professionnels. Parce que les 200 franchisés de notre réseau sont aussi des chefs d’entreprise, chez Bureau Vallée nous comprenons parfaitement leurs besoins et leurs problématiques. C’est pourquoi nous nous engageons à leur proposer, toute l’année, des prix bas sur les produits qu’ils utilisent le plus« , se félicite Bruno Peyroles, PDG Fondateur de Bureau Vallée.

Le succès du discount de marque

Il est souvent dit que « la qualité se paie le prix fort » ou qu’un « produit durable coûte plus cher qu’un produit lambda » Le réseau Bureau Vallée se bat chaque jour contre ces idées‐reçues.

En 12 ans (depuis 2000), Bureau Vallée a ouvert pas moins de 200 magasins en France et à l’étranger. Depuis sa création (en 1990), le concept de Bureau Vallée est au service du consommateur : dépenser moins, sur des produits de qualité, de marques reconnues et qui plus est dans le respect de l’environnement. Il s’agit du « discount durable » inventé par Bureau Vallée.

Voici les atouts du réseau de franchise :

– Pas de plateforme logistique coûteuse (les magasins sont livrés en direct),
– Un réseau qui grandit chaque mois, donc des négociations plus intéressantes avec les fournisseurs et marques,
– Un effort permanent pour diminuer les emballages inutiles et donc réduire le coût final des produits,
– Des marges moins importantes pour l’enseigne, qui en fait bénéficier les consommateurs

« Le meilleur moyen d’exprimer notre « discount » de marques (différent du « hard‐discount » qui ne propose qu’un assortiment restreint de produits à prix faibles) et de prouver aux consommateurs que Bureau Vallée est une enseigne très compétitive, était de mettre en place un comparateur de prix auprès de nos concurrents, en toute transparence« , ajoute Bruno Peyroles.

Actualités de BUREAU VALLEE

Bureau Vallée : Un esprit familial au profit de la montée en compétences des collaborateurs du réseau

Pour Bureau Vallée, le développement du réseau et l’épanouissement de chacun de ses collaborateurs passe nécessairement par un esprit familial qui favorise le partage du savoir. D’ailleurs, l’enseigne veille à prendre en compte les demandes d’évolutions de ses salariés afin de leur proposer les formations adéquates pour les faire monter en compétences.   Bureau Vallée […]

L’emplacement stratégique pour l’ouverture de sa franchise Bureau Vallée !

Bureau Vallée, enseigne leader et spécialiste de la distribution de produits de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures scolaires, de bureaux et cartouches d’encre, met son expertise au service de ses futurs adhérents en identifiant les meilleures zones d’implantation pour les nouveaux espaces de vente.

Franchise Bureau Vallée : Répondez présent à la journée d’échanges du 7 mars !

Le réseau Bureau Vallée organise, le 7 mars prochain, une journée d’échanges pour accueillir les personnes désireuses de rejoindre son réseau. Les collaborateurs du siège, un franchisé, responsable financier chez Bureau Vallée et un autre franchisé seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Reprenez les commandes d’une franchise Bureau Vallée déjà existante

Bureau Vallée propose à ses futurs franchisés, non seulement la possibilité de créer leur propre magasin, mais également de reprendre un commerce déjà existant. Cette année, quelques-uns des magasins du réseau sont à céder.

Antoine Marie, un ancien commerçant indépendant qui est passé sous enseigne Bureau Vallée

Antoine Marie était adhérent d’une centrale d’achat et générait grâce à son magasin, un chiffre d’affaires de 800 000 euros. Ambitionnant de développer son affaire et d’ouvrir d’autres magasin, il décide de rejoindre la franchise Bureau Vallée. Un choix gagnant puisqu’il est aujourd’hui aux commandes de 2 magasins.

Plus d'actualités

Fermer le menu