L’enseigne Côte-à-Côte était à vendre. Un acheteur s’est décidé : Léon de Bruxelles.
Côte-à-Côte est une enseigne de 31 restaurants proposant surtout de la viande grillée. Léon de Bruxelles est un spécialiste du moule-frites qui redémarre son développement.
Cette différence dans le produit est vue comme une complémentarité, de même que les emplacements. Cela a sans doute été l’une des motivations de l’actuel patron de Léon de Bruxelles à faire affaire avec le groupe Envergure, propriétaire de Côte-à-Côte.
Léon de Bruxelles est désormais dirigé par M Morin qui, lors de sa carrière chez Accord, est passé chez Courte-Paille et Pizza Del Arte avant un passage assez court chez Buffalo Grill précédant sa prise de responsabilité chez Léon de Bruxelles.
L’opération devrait se concrétiser au 3ème trimestre 2004 mais il reste une condition suspensive, à savoir le rachat des actifs immobiliers de Côte-à-Côte par un investisseur différent car Léon de Bruxelles ne veut racheter que les fonds de commerce, le prix fixé étant de 1 million d’euros. Si cet investisseur immobilier n’est pas trouvé, Envergure pourra s’y substituer.
Bruno PLACE