Depuis l’ouverture au marché du placement en CDI en 2005, les agences d’intérim sont appelées « agences d’emploi ». Elles permettent aux entreprises d’avoir recours à une main d’œuvre qualifiée pour faire face à des charges de travail non planifiées mais indispensables et de recruter en contrat indéterminé. C’est un débouché essentiel et nouveau qui élargit fortement leur chiffre d’affaires potentiel.
Détenu à 80% par de grandes entreprises nationales et internationales, le reste du marché du travail temporaire est partagé entre les indépendants et les réseaux de franchise. C’est le cas du réseau Temporis, 1er réseau national d’agences de travail temporaire et de recrutement en franchise. C’est une des premières enseignes de travail temporaire à se développer en franchise.
Les enseignes en franchise ont mieux résisté que les indépendants car elles ont su valoriser leur savoir-faire auprès de leurs clients et accompagner les demandeurs d’emploi. Par des actions de communication et de marketing ciblé, l’activité a pu se développer. Et Temporis est particulièrement doué en matière commerciale.