La franchise Guy Hoquet poursuit sur la voie de l’innovation à travers le lancement d’une nouvelle application mobile. Cette dernière a été pensée pour fluidifier les échanges avec ses directeurs d’agences. Développée en début d’année, elle sera bientôt en appui d’une plateforme d’e-learning, sur le volet formation.
Après la plateforme multi-services « Horizon », lancée il y a deux ans à destination des franchisés, le réseau immobilier va plus loin et dévoile un nouvel outil : « My App GH ». Il permet à l’équipe dirigeante d’informer ses équipes de toutes les actualités du réseau.
Un nouvel outil pour se rapprocher de ses hommes et femmes de terrain
La nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie digitale du groupe. Elle s’adresse pour l’instant aux 450 directeurs répartis dans 500 agences immobilières et cabinets d’affaires et devrait, à terme, cibler tous les collaborateurs du réseau, soit 3200 personnes. « My App GH » est un outil complet qui permet aux agents immobiliers du réseau de recruter de nouveaux collaborateurs, d’accéder à des outils marketing, de voir leurs mandats et ceux de leurs concurrents sur leur zone de chalandise, de suivre leur performance au quotidien…
« Nous estimons que le mobile est aujourd’hui le meilleur outil à utiliser pour transmettre des informations. L’application que nous avons créée nous permet non seulement de pousser, par le biais de notifications, toutes les actualités du réseau mais aussi d’organiser des mini-sondages auprès de nos patrons d’agences », explique Stéphane Fritz, directeur d’exploitation de Guy Hoquet.
D’autres projets pour cette année 2019
La franchise Guy Hoquet qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 14 % en 2018, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! En effet le groupe prévoit le déploiement d’une nouvelle plateforme d’e-learning d’ici la fin de cette année 2019.
« Dans un marché aussi concurrentiel que l’immobilier, qui est challengé par les nouveaux modèles des réseaux de mandataires, il nous semble capital de miser sur la formation de nos agents. C’est un axe de différenciation fort », rajoute Stéphane Fritz.